Gravité et SuperForce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gravité et SuperForce



  1. #1
    Thomcraft9812

    Gravité et SuperForce


    ------

    Salut à tous,
    Je sais que les effets de la Superforce sont inconnue mais j'aimerais avoir votre avis sur cette effet:

    - La SuperForce contracte l'Univers

    Je m'explique: Avec la description actuelle du Big Bang, on sait que avant l'expansion, l'Univers était une boule avec la Superforce et la matière sous forme de Plasma Quarks-Gluons. Ensuite, pour raison X que je ne connais pas, la Gravité s'est détaché de la SuperForce et l'Univers a put s'expandre. Ensuite, le reste de la Superforce (plus que 3 forces) se détache a son tour et provoque l'Inflation qui est une accélération de l'expansion de l'Univers.
    Donc peut-on en conclure que plus les forces se rassemblent (donc forment la SuperForce), plus l'Univers restent statique ou ralentit son expansion ?

    Merci d'avance de vos réponses,
    Caillaud Thomas

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Gravité et SuperForce

    Bonjour,
    Cette Superforce n'existe pas en sciences, elle semble appartenir à la science-fiction uniquement.

    Ce n'est sans doute pas la bonne rubrique pour ce sujet.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Thomcraft9812

    Re : Gravité et SuperForce

    Veuillez m'exscuser mais quand je dis SuperForce, je parle des 4 Forces Fondamentales (Gravité, Electromagnétisme, Force Nucléaire forte et Force Nucléaire faible)qui était réunis en une seule avant le BigBang. Je ne l'ai pas inventé et ce n'est pas de la ScienceFiction.

    Merci d'avance de vos réponses,
    Caillaud Thomas.

  4. #4
    f6bes

    Re : Gravité et SuperForce

    Citation Envoyé par Thomcraft9812 Voir le message
    Veuillez m'exscuser mais quand je dis SuperForce, je parle des 4 Forces Fondamentales (Gravité, Electromagnétisme, Force Nucléaire forte et Force Nucléaire faible)qui était réunis en une seule avant le BigBang. Je ne l'ai pas inventé et ce n'est pas de la ScienceFiction.

    Merci d'avance de vos réponses,
    Caillaud Thomas.
    Bj r à toi,
    dans ce cas ne parle pas de..."superforce" SI tu veux etre compris !
    Tu as inventé un mot à ta convenance pour désigner les forces fondenmantales.

    Si on n'est pas clair dans ses propos....les réponses, de meme, le seront...difficilment .
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomcraft9812

    Re : Gravité et SuperForce

    Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai inventé ce termes puisqu'on le retrouve dans des vidéos de vulgarisation scientifiques, dans les sujets des forums....
    Et personnellement, je ne connais aucun autre nom pour les 4 forces fondamentales réunis en une seule.
    Sans vouloir paraitre pénible, au lieu de chipoter sur un terme existant et clair, si vous pouviez répondre à mon post, ce serait sympa.

    Merci d'avance de vos réponses,
    Caillaud Thomas.

  7. #6
    XK150

    Re : Gravité et SuperForce

    Bonjour ,

    Sur le Wiki anglais , "superforce " nous renvoie à cet article qui en parle sans jamais la nommer de cette façon .
    Ce n'est qu'une théorie : vous semblez le prendre comme des affirmations ?
    J'espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez dans l'article cité :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Unified_Theory

Discussions similaires

  1. Superforce
    Par invite5418555b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2013, 15h15
  2. les unités de la Gravité et la gravité dans l'espace
    Par invite15883cae dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  3. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16