Ondes EM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ondes EM



  1. #1
    lidec

    Angry Ondes EM


    ------

    Bonsoir
    Pourquoi caractérise _t_on ces ondes par leur fréquence(je sais que la longueur d'onde dépend en partie du milieu considéré contrairement à sa fréquence) mais je voudrais une précision,
    De plus,qu'entend on par non magnétique(c'est récurrent dans les annales des anciens ens....)
    Pourquoi dans un milieu conducteur homogène si rho(densité ....) n'est pas uniformément nulle alors le champ B est nul?
    Finalement est_ce que vous pouvez me trouvez un corrigé de l'ens lyon cachan MP 2004 (çela fait deux jours que je la cherche mais en vain!
    Meri d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ondes EM

    Citation Envoyé par lidec Voir le message
    Bonsoir
    Pourquoi caractérise _t_on ces ondes par leur fréquence(je sais que la longueur d'onde dépend en partie du milieu considéré contrairement à sa fréquence) mais je voudrais une précision,
    De plus,qu'entend on par non magnétique(c'est récurrent dans les annales des anciens ens....)
    Pourquoi dans un milieu conducteur homogène si rho(densité ....) n'est pas uniformément nulle alors le champ B est nul?
    Finalement est_ce que vous pouvez me trouvez un corrigé de l'ens lyon cachan MP 2004 (çela fait deux jours que je la cherche mais en vain!
    Meri d'avance
    Bjr à toi,
    Parce que c'est plus facile à retenir !
    Et de plus la majorité des calculs se font en FREQUENCE et pas en longueur d'onde.
    Est ce plus facile de calculer la résonance d'un cicuit ( LC par exemple) en fréquence ou en longueur d'onde ??
    Bonne jurnée

  3. #3
    lidec

    Re : Ondes EM

    OK sinon,pouvez vous m'expliquer la notion de milieu magnétique...
    J'ai trouvé dans une annale la question suivante:si rho(densité vol charge..) d'un milieu conducteur homogène n'est pa UNIFORMEMENT NULLE alors Mq LE CHAMP MAGNETIQUE EST NUL?
    Je ne saisis pas vraiment la question, tt d'abord que signifie uniformément nule???
    Merci!

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 14h55
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11