Bride turbocompresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bride turbocompresseur



  1. #1
    Aslaugh

    Bride turbocompresseur


    ------

    Bonjour,

    Je dois monter une bride à l'admission de 34mm sur le turbocompresseur d'un véhicule de compétition.

    La pièce en rose clair

    Nom : 154475d1447168955-effects-restrictor-plate-80-cheater_47ae19637e5704d0af0bde748a71fe037c357a96.jpg
Affichages : 520
Taille : 50,4 Ko

    J'aimerais savoir si il y a une différence en kg/min qui peuvent être aspirés au travers d'un tube de 34mm de diamètre et 1cm de longueur et d'un autre tube de 34mm de diamètre et 10cm de longueur.

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Bride turbocompresseur

    B'jour,

    Difficile de répondre. Sur des trucs pointus comme ça, c'est l'expérimentation qui décide.
    Dans le cas d'entrée et sortie à arêtes vive (pas d'arrondi comme sur le schéma) la différence de pertes de charges régulières sera négligeable par rapport aux pertes de charges singulières. Donc ce n'est pas vraiment là le problème.
    Sur un éléments bien profilé, il faut respecter des rapports entre longueur du rétrécisement (ou élargissement) et les diamètres pour limiter la perte de charge (turbulences).
    Le schéma ne serait-il pas celui de la tricherie de Toyota en rallye du temps où Didier Auriol courait ?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    XK150

    Re : Bride turbocompresseur

    Salut ,

    Oui , la bride , enfin plutôt le diffuseur et son montage illégal est là :http://www.autocult.fr/2015/la-plus-...rt-automobile/

  4. #4
    XK150

    Re : Bride turbocompresseur

    Donc , toujours sur le même problème depuis 2016 ??? http://forums.futura-sciences.com/ph...-question.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aslaugh

    Re : Bride turbocompresseur

    Bonjour,

    XK150 J'ai plusieurs voitures de rallye que je "stocke" au cas où j'en chiffonerais une... A l'époque je posais la question avant d'acheter le véhicule pour savoir à quelle puissance je serais limité. Pour le moment je suis occupé à la transformer pour la saison 2018 et je dois choisir un turbocompresseur.

    Sitalgo, je te remercie pour tes observations. Le schéma est bien celui des Toyota Celica qui avaient trouvé un moyen d'aspirer plus d'air.

    Mon problème en concret : Je garde mon turbocompresseur d'origine qui a un tube d'entrée de 40mm ou j'en installe un plus gros.
    Selon une société de programmation moteur renommée il vaut mieux garder le turbo d'origine avec la bride de 34mm et je serai limité à environ 220-230 chevaux.
    Je ne leur ai pas répondu pour ne pas les vexer mais les voitures de rallye avec ces brides de 34 (13kg air/minute) sont généralement limitées à 300 chevaux.

    "With regards to the setup that you want to install onto your car, I am not sure it is the optimal one you can get just because of the 34mm restrictor required on the turbo's intake.

    The GT2860 has a much larger compressor wheel than that.
    You will have to suffer the disadvantages of a big turbo without gaining the advantages in power.
    Which means that you will have laggy response in corners and slow spoolup because of the size mismatch.

    What I would recommend to you is to use cams and a stock turbo, or at most a hybrid with a JCW compressor wheel installed. The car will be in the 220-230hp region even with the restrictor on, with very good spoolup and response. We did a similar project with a couple of Danish Rallye cars a while ago - the restrictor really kills the show in terms of maximum power
    . "

    Je peux traduire si vous ne comprenez pas.
    Dernière modification par Aslaugh ; 12/01/2018 à 10h34.

Discussions similaires

  1. Bride turbocompresseur rallye 34mm : question
    Par Aslaugh dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2016, 16h32
  2. turbocompresseur
    Par invite8a2a02b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2009, 11h06
  3. Turbocompresseur
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2006, 14h15
  4. Le Turbocompresseur.
    Par invite132aea85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 17h25