Bonjour
hypothèse de départ, chauffer à l'aide de résistances électrique 20litre d'eau minéralisée sous une pression normale de 1.1013 hPa, donc ébullition vers les 100°c avec une température ambiante de 5°C, on prendra comment Température de départ de l'eau à 10°C.
Le temps que l'eau passe de 10°C à 100°C dépendra de la puissance électrique fournit par la résistance, ainsi que la température de départ, mais peut-être aussi de la température ambiante.
Je ne souhaite pas aborder la partie de calcul concernant le temps physique qu'il faut pour chauffer l'eau en fonction de la puissance injectée dans les résistances.
Mais je souhaite évoquer un autre point :
Les limites physiques de chauffage en fonction du temps physique, température ambiante, température de départ de l'eau, puissance, quantité d'eau.
Pour ainsi chercher les bornes en fonction de l'environnement de chauffe.
un exemple : il est clair qu'avec une résistance de 2kw qui fonctionne à plein régime, l'eau bouillira plus qu'avec une résistance de 1kW. Il y a une corrélation entre la puissance et le temps physique de chauffe.
Mais il y aura bien une limite physique. je veux dire qu'on ne pourra pas chauffer 20Litres avec une résistance de 1w ou 10w ? Peu importe le temps que celà prendra, que ce soit une semaine ou deux, il y a bien d'autres paramètres qui feront que l'eau ne bouillira pas avec de si petites puissance ?
-----