énergie perdue à tout jamais???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

énergie perdue à tout jamais???



  1. #1
    invite08ce61fc

    énergie perdue à tout jamais???


    ------

    oui je me demandait , une étoile degage de lenergie qui est absorber par les masse contenu dans l'univers,hélas si l'énergie est degager et que rien ne l'absorbe, qu'est ce qui arrive??????


    merci d'avance pour la reponse

    -----

  2. #2
    invite687e0d2b

    Re : enrergie perdu a tou jamais???

    benh çà reste de l'énergie... jusqu'à ce qu'elle soit absorbée

  3. #3
    f6bes

    Re : enrergie perdu a tou jamais???

    Citation Envoyé par PhysiquePower
    oui je me demandait , une étoile degage de lenergie qui est absorber par les masse contenu dans l'univers,hélas si l'énergie est degager et que rien ne l'absorbe, qu'est ce qui arrive??????

    Bjr physique........
    C'est ce qui se passe à peu prés pratiquement!!
    Le soleil rayonne de l'énergie, cette énergie est "captée"
    (une petite part) par les astres du systémes solaires (planétes, satellites des planétes, .....) le reste continu
    son chemin dans l'immensité d'abord de notre Galaxie, ensuite dans l'immensité du groupe local de Galaxie, etc...
    Ce qui permet entre autres de "voir" ce qui c'est passé
    loin dans le temps lorsque nous reçevons "l'énergie" d'une galaxie (ou autre) qui nous arrive aprés un long voyage (milliard d'année lumiére).
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 27/05/2006 à 10h03.

  4. #4
    f6bes

    Re : enrergie perdu a tou jamais???

    Citation Envoyé par PhysiquePower
    oui je me demandait , une étoile degage de lenergie qui est absorber par les masse contenu dans l'univers,hélas si l'énergie est degager et que rien ne l'absorbe, qu'est ce qui arrive??????

    Bjr physique........
    C'est ce qui se passe à peu prés pratiquement!!
    Le soleil rayonne de l'énergie, cette énergie est "captée"
    (une petite part) par les astres du systémes solaires (planétes, satellites des planétes, .....) le reste continu
    son chemin dans l'immensité d'abord de notre Galaxie, ensuite dans l'immensité du groupe local de Galaxie, etc...
    Ce qui permet entre autres de "voir" ce qui c'est passé
    loin dans le temps.La partie "d'énergie" qui passe à coté de la terre nous ne la "voyons pas".
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaf7cb72

    Talking Re : énergie perdue à tout jamais???

    okay mais par-contre , si l'on se fit a la theorie du bing bang, les galaxie s'éloigne les unes des autres mai comme c'est galaxie on une tres grand masse le vitesse est moin grande que C donc si l'energie lumineuse qui est degager par une étoile ne touche aucune autre masse, elle est disposer a se promener eternelement ds une infinité de vide....car elle va plus rapidement que les galaxi donc une fois celle si depasser plus rien ne peu labsorber non?

  7. #6
    invitefaf7cb72

    Re : énergie perdue à tout jamais???

    je ne sait pas si sait moi qui pense etrangement a se sujet ! mais si ce que j'ai dit presedament est vrai donc il y aurrait une grande source d'énergie inutile dans l'univers ... car rien ne se perd rien ne se cree tou se transforme

Discussions similaires

  1. Energie perdue.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 15h55
  2. Sciences du Climat - Energie - Politique : que faire quand tout est lié ?
    Par invite600c2730 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 16h05
  3. énergie perdue
    Par Jack dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2003, 22h27