Intensite d'un photon choisit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intensite d'un photon choisit ?



  1. #1
    tonius

    Intensite d'un photon choisit ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai cru comprendre qu'un photon est émit quant il amène de l'energie Ã* un atome. Lors du contact avec l'atome, le photon amène de l'energie et fait passer les électrons d'une couche électronique inférieure Ã* supérieure.Cela dérègle l'équilibre de l'atome et par conséquent l'électron lorsqu'il retourne Ã* sa place émet un photon ET (ma question va être en rapport Ã* ce qui suit) l'intensité du photon varie en fonction de la couche electronique ou a migré l'électron. C'est Ã* dire si j'ai bien compris, que si l'electron change de plusieurs couches d'un coup, le photon aura une plus forte intensité.

    Ma question maintenant : Comment font les fabricants d'ampoules, leds...( avec une intensité precise indiquée sur celles ci) pour choisir la couche sur laquelle l'electron va précisement aller ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    tonius

    Re : Intensite d'un photon choisit ?

    [Edit] desole je suis sur portable les accents ne sont pas passees. De plus je ne vois pas de case pour modifier mon message. Je reposte sans accents[Edit]


    Bonjour,

    J'ai cru comprendre qu'un photon est emit quant il amene de l'energie a un atome. Lors du contact avec l'atome, le photon amene de l'energie et fait passer les electrons d'une couche electronique inferieure à superieure.Cela deregle l'equilibre de l'atome et par consequent l'electron lorsqu'il retourne à sa place emet un photon ET (ma question va etre en rapport a ce qui suit) l'intensite du photon varie en fonction de la couche electronique ou a migre l'electron. C'est a dire si j'ai bien compris, que si l'electron change de plusieurs couches d'un coup, le photon aura une plus forte intensite.

    Ma question maintenant : Comment font les fabricants d'ampoules, leds...( avec une intensite precise indiquee sur celles ci) pour choisir la couche sur laquelle l'electron va precisement aller ?

    Merci.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intensite d'un photon choisit ?

    Bonjour,

    Tout d'abor/d un photon n'a pas d'intensité. Il a une énergie.

    Ensuite, pour votre question sur les dispositifs d'éclairage, le mécanisme mis en jeu est spécifique de la technologie utilisée. Une lampe à incandescence émet un spectre continu sous l'effet de la chaleur. Dans le cas d'une LED, ce sont les caractéristiques de la jonction qui interviennent dans la longueur d'onde des photons émis.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Pourquoi choisit on les fonctions d'onde complexes?
    Par Azzo dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2013, 20h34
  2. Qui choisit le redoublement ???
    Par invitee5bfbe4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2011, 20h58
  3. Suivant quels critéres on choisit le PIC??
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 13h54
  4. internet, choisit-il nos rencontres ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2004, 16h09