oui je voit une question revenir assez souvent... la question bien que formuler differament resemble a ceci: pourquoi ne peut - on pas atteindre la vitesse de la lumière?
je croit pour voir vous faire une petite apercu de pourquoi.
par exemple vous fete un sondage que les gens doive repondre par oui ou par non
ds le cas ci le non remplace la masse et le oui l'énergie
alors vous fete votre sondage et une seul persone repond non (donc c'est comme si vous avez une masse)
alors peut importe le nombre de personne qui auront repondu non , jamais vous ne pourrai atteindre 100% de oui n'est ce pas( donc meme si vous fournisser une energie infinit vous n'atteinderai jamais la vitesse de la lumiere.)la preuve que vous n'atteinderai jamais 100%
essayer de diviser un nombre par 2 infiniment et vous nobtiendrai jamais 0 . c'est la meme chose
je croit que ceci peut expliquer clairement pourquoi seul la matiere sans masse peut atteindre la vitesse de la lumiere... encore une petite exemple
si personne ne repond non donc aucune masse, que vous ayer 1 ou 300 personne qui on dit oui vous resterai a 100% donc c'est pour cela que peut importe l'énergie qui est tranferer au photon, il ira a la vitesse c ( + ou - 300 000km/s)
-----