Calcul de la puissane d'un "réacteur"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de la puissane d'un "réacteur"



  1. #1
    Bobo453

    Calcul de la puissane d'un "réacteur"


    ------

    Bonjour,
    Pour mon oral de TPE portant sur les exosquelettes je souhaites afficher un extraire du film Iron man puis démontrer à l'aide calcul que l'exosquelette qu'il porte est aujourd'hui impossible à construire. Je voudrait savoir la puissance de tous ces réacteurs en considérant que son armure et lui pèse en tout 200kg et qu'il peut voler à 5000km par heure . J'aimerais aussi savoir comme calculer la "dose" de batterie necessaire pour qu'il vole 10minutes.
    Merci beaucoup si vous trouver des réponses à mes questions .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    Citation Envoyé par Bobo453 Voir le message
    Bonjour,
    Pour mon oral de TPE portant sur les exosquelettes je souhaites afficher un extraire du film Iron man puis démontrer à l'aide calcul que l'exosquelette qu'il porte est aujourd'hui impossible à construire. Je voudrait savoir la puissance de tous ces réacteurs en considérant que son armure et lui pèse en tout 200kg et qu'il peut voler à 5000km par heure . J'aimerais aussi savoir comme calculer la "dose" de batterie necessaire pour qu'il vole 10minutes.
    Merci beaucoup si vous trouver des réponses à mes questions .
    Bonjour à toi,
    Comment il fait pour dépasser le mur du son. C'est plus un exosquelette qu'il lui faut...mais un avio n !!
    Bonne journée

  3. #3
    Bobo453

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    je suis d’accord que ce n'est pas réaliste mais c'est pour justement montrer que l'armure d'iron man n'est pas réalisable pour l'instant.

  4. #4
    f6bes

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    Remoi,
    L'armure est peut etre réalisable...mais la vitesse à atteindre ..c'est autre chose !!
    Faut pas tout mélanger.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    Bonjour

    Ce qui est irréaliste ce n'est pas tant la puissance nécessaire pour se déplacer à cette vitesse, mais plutôt sa source. Visiblement la propulsion n'est pas assurée par un carburant standard, mais par le biais d'un réacteur qui produit de l'électricité. Il doit donc s'agir d'une propulsion ionique, or ces moteurs produisent une poussée très faible.

  7. #6
    Bobo453

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    Bonjour,

    merci de ta réponse, pour ma réponse pas besoins que le réacteur soit aussi petit que celui d'iron man. J'ai fais des recherches sur des réacteurs et j'en ai trouvé un: le Jet CAT P400 qui a un portée de 395N(40kg). Je voudrais savoir si à l'ai de plusieurs de ses réacteur un humain pourrait décoller selon un axe verticale si ces réacteurs sont attachés à lui.

  8. #7
    XK150

    Re : Calcul de la puissane d'un "réacteur"

    Salut ,

    Richard Browning en a 6 ! C'est lui qui fait tout seul .... https://www.futura-sciences.com/tech...jetpack-30749/

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. fabrication "réacteur Czochralski"
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 20h38
  3. reacteur comme dans "Iron Man"
    Par invite4294587c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 01h41
  4. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 13h54