Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai un calcul sur lequel je bloque :
Mes amis et moi-même souhaitons fabriquer un pédalier de machine à laver capable de s'ajouter à la machine du particulier. L'idée principale étant de faire tourner soi-même sa machine sans électricité. L'innovation est justement de développer un pédalier unique pour plusieurs modèles de machine. Je voudrais ensuite mettre les plans en libre-accès sur internet pour partager notre travail.
Je souhaite connaître la Force nécessaire pour mettre en rotation cette machine. L'objectif final étant d'obtenir une vitesse équivalente sur vélo de route.
Je voudrais pouvoir dire : "Faire l'essorage sur cette machine, c'est comme être à 20km/h sur une route plate sans vent pour une personne pesant 70kg et avec des capacités physiques moyennes" ou quelque chose du genre. En terme de communication, ça me semble important de rassurer par des calculs ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir la force de faire tourner assez vite la machine.
J'ai cherché sur des forums, des livres de physique, etc. mais je me sens un peu perdue.
Auriez-vous des pistes sur les étapes de calcul pour obtenir la force nécessaire à la rotation de la machine ?
Je vous remercie du temps accordé
Manon
-----