Salut, tout le monde, je m'interrogeais sur les meilleurs paramètre à adopter pour la Fabrication d'un moteur que je prévois de (peut être) concevoir moi même pour un projet d'éolienne. Tout d'abord, est-ce que cela vaut le coup de fabriquer soit même un moteur? Je parle bien sûr du bobinage et du placement des aimants sur lesquels j'hésite aussi. Doivent - ils être en néodyme, pour obtimiser la puissance, ou alors des aimants ferrites suffiraient - ils? Et Dois-je forcément utiliser un noyau métallique pour concentrer les lignes de champs? Faut-il privilégier le fil de cuivre long et mince, ou moins long et épais? Je précise que mon éolienne possède 6 pales d'environ 70 centimètres chacune (le tout fait environ deux mètre d'envergure) , et que mon axe est une roue de vélo😁. Je tiens à obtenir la puissance optimale sans électro-aimanrs, vu qu'il s'agit d'un dispositif entièrement autonome. Je compte utiliser un multiplicateur à courroie, mais si quelqu'un qui l'a déjà fait a une meilleure idée que je pourrais réaliser avec des moyens artisanaux je l'en remercie d'avance 😆. J'habite dans un secteur avec de forts vents de nuit (je ne sait pas qu'elle vitesse, mais c'est suffisant pour arracher un parapluie à n'importe qui), alors j'espère produire assez d'électricité pour charger une batterie au plomb de voiture, ça devrait suffire. Enfin, pour éviter le retours de courant dans le moteur, j'ai lu qu'une diode n'était pas rentable... pourais - je facilement créer un circuit de rupture avec un simple moteur? Je pose beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance de toutes vos réponses (pas trop déprimantes, quand même si possibles...).
-----