quelle est la preuve des orbitales atomique - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 131 sur 131

quelle est la preuve des orbitales atomique



  1. #121
    Gwyddon

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique


    ------

    Citation Envoyé par hterrolle
    Si j'ai bien compris. Les calculs reste toujours dans une optique de moyenne ?
    Dans le cas des protons/neutrons, c'est juste que le fait que les neutrons et les protons interagissent entre eux n'influe en aucune façon sur les électrons en dehors du noyau, puisque seul compte les interactions électromagnétiques à ce niveau (entre neutrons et protons, ce n'est plus d'interaction électromagnétique que l'on parle, mais d'interaction forte, ou plus précisément de force nucléaire résiduelle de l'interaction forte entre quarks)

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #122
    philou21

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par hterrolle
    Suite a ton post 104 cité ci dessus. te serait il possible de nous faire partager ton fichier excel. Cà pourrait être sympa pour moi est peut être pour d'autres.
    Désolé pour le temps de latence un peu long ...
    Voici un fichier .txt qu'il te suffira de renomer en .xml pour l'ouvrir avec Excel.

    slater.txt

    Cordialement

  3. #123
    hterrolle

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    merci philou21

  4. #124
    hterrolle

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Bonjour Philou21.

    Je n'est pas compris Comment me servir de ton fichier. J'ai converti en XML Mais je ne pense pas que ma version d'exel puisse le convertir. En tout cas je n'ais pas trouvé. Un peux d'aide serait la bien venu.

  5. #125
    philou21

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par hterrolle
    Bonjour Philou21.

    Je n'est pas compris Comment me servir de ton fichier. J'ai converti en XML Mais je ne pense pas que ma version d'exel puisse le convertir. En tout cas je n'ais pas trouvé. Un peux d'aide serait la bien venu.

    Il faut juste changer l'extension .txt par l'extension .xml
    maintenant je ne sais pas si toutes les versions d'Excel sont capable d'ouvrir du .xml
    Tu as quelle version ?

  6. #126
    invite7f5e7850

    Arrow Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par hterrolle
    Bonjour,

    Voila apres toutes ces discussion sur la constitution de l'atome. J'aimerais savoir si il y a des preuves d'une confuguration d'orbitales. Les equations n'étant pas des preuves formelle uniquement des modélisations mathématiques. Y a t'il des experiences qu'il valide cette approche ?
    salut.
    j'ai la meme vision.

  7. #127
    curieuxdenature

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par philou21
    Il faut juste changer l'extension .txt par l'extension .xml
    maintenant je ne sais pas si toutes les versions d'Excel sont capable d'ouvrir du .xml
    Tu as quelle version ?
    Bonjour Philou

    ma version d'excel 2000 ne fonctionne pas non plus avec les fichiers xml. Le mieux est de le sauvegarder au format xls, ça marchera avec toutes les versions.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #128
    curieuxdenature

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par katib71
    Citation:
    Posté par hterrolle
    Bonjour,

    Voila apres toutes ces discussion sur la constitution de l'atome. J'aimerais savoir si il y a des preuves d'une confuguration d'orbitales. Les equations n'étant pas des preuves formelle uniquement des modélisations mathématiques. Y a t'il des experiences qu'il valide cette approche ?

    salut.
    j'ai la meme vision.
    Bonjour katib71,

    bien sûr que les modèles mathématiques ne sont pas des preuves, mais du moment que cela permet de rendre compte de l'experience le mieux possible...

    On a la même chose en calculant les trajectoires des fusées, qu'on n'ai pas découvert de graviton n'a pas empéché l'homme de poser le pied sur la lune.

    Les expériences (les spectres de distributions des atomes ionisés) cadrent parfaitement avec la théorie, avec une precision remarquable, c'est toute la mécanique quantique à l'oeuvre. Et ça va bien au dela de la structure electronique des corps simples, on l'applique aux molécules complexes aussi, avec le même succés.

    Un théorie qui resiste à l'épreuve des expérience est une bonne théorie.
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #129
    philou21

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par curieuxdenature
    Bonjour Philou

    ma version d'excel 2000 ne fonctionne pas non plus avec les fichiers xml. Le mieux est de le sauvegarder au format xls, ça marchera avec toutes les versions.
    Les fichiers .xls ne sont pas valides au téléchargement dans ce forum. C'est ça le problème, j'avais cru pouvoir le contourner en utilisant un format .xml qui est un fichier texte...
    Tant pis...

  10. #130
    hterrolle

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Salut philou21,

    il y a une autre solution. tu sauvegarde ton fichier XLS sous le format texte (separateur : (espace ou tabulation))avec l'option enregistrer sous.

    ensuite il nous faudra rennomer le fichier en point xls et le tour est jouer

    une autre conbine est de sauvegarder sous le format CSV il est compatible ave nos vielle version d'exel

    cool

  11. #131
    philou21

    Re : quelle est la preuve des orbitales atomique

    Citation Envoyé par hterrolle
    Salut philou21,

    il y a une autre solution. tu sauvegarde ton fichier XLS sous le format texte (separateur : (espace ou tabulation))avec l'option enregistrer sous.

    ensuite il nous faudra rennomer le fichier en point xls et le tour est jouer

    une autre conbine est de sauvegarder sous le format CSV il est compatible ave nos vielle version d'exel

    cool
    non, les formules d'Excel ne seront pas sauvegardées, tu verras uniquement le contenu des cellules. Un autre moyen est de passer par OpenOffice version 2 qui lit le format .xml

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Quelle est la limite, pour la forme circulaire des planètes !
    Par invite47fc570e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 15h38
  2. Quelle est l'origine des Açores?
    Par invite09c6c378 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2006, 13h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26