Problème de refroidissement Groupe de secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Problème de refroidissement Groupe de secours



  1. #1
    MUTUAVALAIS

    Problème de refroidissement Groupe de secours


    ------

    Bonjour,
    J'ai un énorme souci sur un Groupe de secours à refroidissement par eau,
    Le groupe monte en température dès que la puissance augmente, le refroidissement me semble mal défini.
    Il se fait par à echangeur à plaques.2506A-E15TAG1 35C iss1.pdf
    Le groupe fait 500 kVA, les vitesses d'entrée des fluides ( eau glycolée ) dans l'éhangeur entre le refroidisseur et le refroidi me semblent abérantes, besoin de votre avis...
    Je suis eletrotechnicien de metier et je ne suis pas assez calé pour cela. 366 l/s à refroidir par un fluide à 152 l/s... bizarre non? Après cela peut dépendre des delta de température je ne sais pas...
    merci.
    Thierry

    -----

  2. #2
    petitmousse49

    Re : Problème de refroidissement Groupe de secours

    Bonjour
    La puissance thermique absorbée ou perdue par un liquide dans un échangeur s'écrit sous la forme :
    Pth = Dm.c.ΔT
    avec :
    Dm : débit massique en kg/s ; pour l'eau, un débit volumique mesuré en litre par seconde a même valeur numérique qu'un débit massique mesuré en kg/s puisqu'un litre d'eau a une masse de 1kg. Pour les autres liquides, il faut faire intervenir la masse volumique.
    c : capacité thermique massique du liquide ; c=4180J.K-1.kg-1 pour l'eau ;
    ΔT : différence entre la température de sortie et la température d'entrée du liquide.

  3. #3
    RomVi

    Re : Problème de refroidissement Groupe de secours

    Il n'y a pas assez d'informations. Il faudrait mesurer les températures entrée et sortie sur les deux courant et connaître les débits ( ce qui est le cas visiblement).

  4. #4
    MUTUAVALAIS

    Re : Problème de refroidissement Groupe de secours

    Bonjour,