Les types d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les types d'énergie



  1. #1
    kevinadamst

    Les types d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous poser une question surement évidente mais j'ai un doute malgré mes recherches google. Je vous pose donc la question : L'action d'un Homme de déplacer un objet à la main est elle bien de l’énergie mécanique ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les types d'énergie

    Salut,

    Citation Envoyé par kevinadamst Voir le message
    Je me permet de vous poser une question surement évidente mais j'ai un doute malgré mes recherches google. Je vous pose donc la question : L'action d'un Homme de déplacer un objet à la main est elle bien de l’énergie mécanique ?
    Dans l'acte du déplacement, oui. Force appliquée (par l'homme) fois le déplacement = travail (énergie mécanique).
    Qui se transforme en énergie cinétique (si on soulève l'objet il y a aussi le travail des forces gravitationnelles) qui est aussi une énergie mécanique.

    Plus indirect :
    une fois déplacé l'objet ne va probablement pas continuer sur sa lancée (frottements) il faut donc tenir compte du travail des forces de frottements qui donnent lieu à une dissipation d'énergie thermique.
    Et l'homme (la femme aussi) qui déplace l'objet fournit l'énergie mécanique à partir de la force musculaire qui a pour origine une énergie chimique (c'est même stocké dans l'ATP).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    kevinadamst

    Re : Les types d'énergie

    Merci de votre réponse très précise, ça m'as permis de mieux comprendre et ça a répondu à ma question.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] les types de la PCR
    Par amaranth dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2022, 14h12
  2. types des API
    Par invite86f7da6d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2008, 11h50
  3. Types recombinés et types polymorphes
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h11
  4. Types de DVD
    Par invite16e12822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2005, 11h12