Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??



  1. #1
    invited15d308b

    Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??


    ------

    Bonjour,
    J'étudie le process industriel d'une installation de pompage immergé. Voilà j'aimerais faire fonctionner mes pompes à plus de 50hz, dans l'idéal entre 50 et 60.
    Pourquoi ?
    C'est pour respecter le point de fonctionnement optimum selon la hauteur manomètrique.
    Le constructeur est vague dans ses explications.

    Puis je vérifier par formule mathématiques avant tout la puissance selon la fréquence et ainsi voir si cette même puissance est < à la puissance max donne par le constructeur.

    Je pense que même en vérifiant cela sa ne vas pas résoudre mon problème car je suis pas capable de définir si les enroulement peuvent supporter une fréquence > à 50 hz.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??

    Bonsoir
    Et bien sur on néglige le rendement et le cout du dispositif nécessaire pour générer une tension alternative de fréquence non standard c'est à dire disponible chez ERDF ou équivalent US?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invited15d308b

    Re : Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??

    Merci pour la rapidité de ta réponse
    Désolé j'ai oublier de préciser, les 60 hz viennent du fait que je pilote mes pompes grâce à un variateur de vitesse.
    A partir d'une certaine hauteur manometrique ( pour respecter le point de fonctionnement optimum) je doit piloter entre 50et 57hz exactement.

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Pompe- moteur asynchrone- fréquence> 50hz ??

    Bonjour,
    Ce que le moteur ne supporte pas, ce n'est pas l'excès de fréquence, mais c'est l'excès de courant.