Bonsoir à tous (peut-être cette discussion a-t-elle plus sa place dans le forum chimie, mais comme on parle d'électricité...)
Afin de réaliser un électrolyseur aux électrodes inaltérables (donc non métalliques) afin de maintenir la pureté des solutions que j'électrolyse, j'aimerais utiliser le carbone (en poudre pour obtenir la plus grande surface de contact possible) pour les deux électrodes. j'ai dans un premier temps essayé avec la forme amorphe du carbone (obtenue par pyrolyse sans combustion d'un morceau de bois) sauf que la conductivité était catastrophique. Je me rabat donc sur le carbone graphite (celui des piles) que j'aimerais écraser plus ou moins finement, puis conserver dans des sortes de sachets poreux pour électrolyser sans crainte de contamination des solutions par des ions métalliques étrangers.
Mes questions sont donc les suivantes: si j'écraser le graphite des piles, restera t-il aussi conducteur qu'avec une mine intègre? Risque t-il avec le temps (et la corrosion) de retrouver sa forme amorphe ou de trop se "pulvériser"?
Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je serais ravi d'avoir un avis.
-----