Actualités physiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualités physiques ?



  1. #1
    XxDestroyxX

    Actualités physiques ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir, savez-vous s'il existe un site où l'on peut lire les actualités physiques dans le monde (si possible, le moins vulgarisé possible) ? Ou alors où puis-je trouver des ouvrages (qui ne vulgarisent pas) à propos de grandes théories (avec la partie mathématique comprise) comme la relativité, la physique quantique, la théorie des cordes, etc... ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Actualités physiques ?

    Bonjour,

    Comme livre : https://www.worldscientific.com/worl...s/10.1142/9915 ça vous servira de bases pour les choses sérieuses (niveau graduate, donc au delà de bac+5 en France).

    Des (tous ?) chapitres sont accessibles soit sur le lien indiqué, soit sur le site de l'auteur, à lire absolument avant d'envisager d'acheter le livre, ça vous dissuadera peut-être (surement...).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    XxDestroyxX

    Re : Actualités physiques ?

    Bonjour albanxiii, je ne comprends pas trop ce site, je n'ai accès à rien dessus, en connaissez-vous un autre ?

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Actualités physiques ?

    Citation Envoyé par XxDestroyxX Voir le message
    Bonjour albanxiii, je ne comprends pas trop ce site, je n'ai accès à rien dessus, en connaissez-vous un autre ?
    Salut,

    Tu as regardé la bibliothèque virtuelle ? (dans les épinglés, en tête de ce forum)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : Actualités physiques ?

    Citation Envoyé par XxDestroyxX Voir le message
    Bonjour/Bonsoir, savez-vous s'il existe un site où l'on peut lire les actualités physiques dans le monde (si possible, le moins vulgarisé possible) ? Ou alors où puis-je trouver des ouvrages (qui ne vulgarisent pas) à propos de grandes théories (avec la partie mathématique comprise) comme la relativité, la physique quantique, la théorie des cordes, etc... ?
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Pour la physique quantique, il y a "La Miraculeuse Efficacité de la Théorie Quantique", de Philippe Miné et Jean-Michel Pharabod.
    286 pages. Il présente de façon assez accessible le modèle standard de la physique des particules, avec les formules importantes.

    Bien qu'il soit d'un niveau plus ardu, je l'ai lu en entier avec intérêt, après avoir été rebuté par l'Univers Elégant de Brian Greene et Supercordes et Autres Ficelles, de Carlos Calle, que je ne suis pas arrivé à finir. J'avais l'impression de ne pas apprendre assez de choses.

    En ce qui me concerne, j'ai un niveau bac+3 en physique. Je n'ai pas compris la moitié des formules de "La Miraculeuse Efficacité...", mais cela ne m'a pas empêché de suivre.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  7. #6
    Pio2001

    Re : Actualités physiques ?

    Citation Envoyé par XxDestroyxX Voir le message
    Bonjour/Bonsoir, savez-vous s'il existe un site où l'on peut lire les actualités physiques dans le monde (si possible, le moins vulgarisé possible) ?
    Pour le site, je ne sais pas, mais il y a une astuce pour avoir la version non vulgarisée d'une actualité scientifique : rechercher la publication originale sur https://scholar.google.fr/
    Souvent, elle est accessible. A défaut, il y a toujours l'abstract qui est accessible, et qui résume rigoureusement le contenu de la découverte... au cas où les journalistes auraient compris de travers
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Discussions similaires

  1. Constantes physiques et methodes physiques en chimie organique
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 17h52