Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà j'ai un projet intéressant qui me taraude depuis un moment. Crée une sorte de vidéo projecteur miniature.
Alors là je sais, vous vous dites que des mini vidéoprojecteur cela existe déjà (et c'est cher), mais cela reste "encombrant" pour l'application que je compte en faire. Cependant, je n'ai pas besoin (ni envie) de "miniaturiser" tous le système.
Je ne souhaite crée que le système optique. Donc tout ce qui est: batterie, informatique et électronique je n'ai absolument pas besoin de penser petit.
Dans l'idéal le système optique devrai avoir l'allure un petit cylindre (genre laser, si vous voyer l'image). Et là vous vous dite qu'avec un si petit format l'on ne peut pas projeter d'image de grande taille comme un vidéoprojecteur traditionnel. En effet, mais moi le souhaite projeter sur environ 250 cm² (12 cm de largeur et 21 cm de longueur). Donc petit système optique pour petit taille d'image.
Le hic, c'est que je n'arrive pas trouver de réelle documentation sur le sujet: vidéoprojection, système optique.
Et donc j'aimerai (si possible) deux choses:
1- Savoir si selon vous c'est réaliste?
2- Si vous pouviez me dirigez vers de la documentation technique (aussi complexe soit-elle, et même en anglais).
J'ai déjà en effet des connaissances de base en optique. Et je sais où et comment apprendre le reste.
Seul la documentation me fait défaut.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement, Kyu
-----