Contradiction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contradiction



  1. #1
    KatherineNies12

    Contradiction


    ------

    Bonjour à tous

    Je n'ai jamais étudie un cours de physique sur la relativité d'Enstein, mais je peux l'expliqué de façon plus simple et moins intimidante pour les lecteurs

    au lieu de commencer de parler du train et de la dilatation ou ralentissement du temps , je commence par dire à tous que M.Enstien a stipulé que la lumière se propage à une vitesse constante et même si on la pousse pour lui donner une vitesse d'entrainement elle refuse de bénéficier d'une vitesse supplémentaire.
    allumer une lampe fixe ou allumer une lampe qui bouge a une vitesse , la lumière des deux lampes se propagent dans l,espace à la même vitesse.
    ce phenomeme est du au fait que la lumière n'est pas une masse , c'est une onde électromagnétique.

    les masses par contre benificient de la vitesse d'entainement ( vitesse d'entrainement c'est la vitesse du train sur lequel on se trouve)

    pour revenir au sujet principale , je ne comprend pas comment la lumiere emise depuis le plancher d'un train en direction du plafond du train continue de faire un spot au même point sur le plafond malgré la vitesse du train
    Henstien dit que la lumiere ne s'affecte pas par la vitesse d'entrainement du train alors, pourquoi la lumière qui allait en ligne verticale ,du plancher vers le plafond lorsque le train est en arrêt puis la lumiere elle va en ligne inclinée allant du point du plancher a l'instant T1 vers le point du plafond a l'instant T2
    si la ligne du parcours de la lumière a changé pour devenir inclinée à cause du deplacement du train, alors la lumière elle s'affect par l'entrainement (du moins elle s'affecte en direction) si elle s'affecte en direction pourquoi elle ne s'affecte pas en vitesse?

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Contradiction

    Citation Envoyé par KatherineNies12 Voir le message
    Bonjour à tous

    Je n'ai jamais étudie un cours de physique sur la relativité d'Enstein
    Serait peut être temps...

    mais je peux l'expliqué de façon plus simple et moins intimidante pour les lecteurs
    Au vu de ta question, cela me semble plus que présomptueux, question à laquelle je ne répondrais pas, mais d'autres plus cool que moi sauront faire abstraction de ce coté vantardise... Et pour te remettre les pieds sur Terre, ne joue pas au "prof" tant que tu n'as pas réellement compris un sujet....

  3. #3
    phys4

    Re : Contradiction

    Citation Envoyé par KatherineNies12 Voir le message
    pour revenir au sujet principale , je ne comprend pas comment la lumiere emise depuis le plancher d'un train en direction du plafond du train continue de faire un spot au même point sur le plafond malgré la vitesse du train

    si la ligne du parcours de la lumière a changé pour devenir inclinée à cause du deplacement du train, alors la lumière elle s'affect par l'entrainement (du moins elle s'affecte en direction) si elle s'affecte en direction pourquoi elle ne s'affecte pas en vitesse?
    Bonjour,
    Je pense que vous devez commencer par bien définir dans quel référentiel vous travaillez :
    Dans le référentiel du train, la lumière émise à la verticale reste toujours verticale dans le train. Dans un référentiel extérieur, elle paraitra inclinée, et vous pouvez en déduire une contraction apparente du temps entre les deux référentiels.
    L'addition vectorielle des vitesses se fait en utilisant les vecteurs d'onde ou les impulsions. Ce qui donne les mêmes résultats.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Contradiction

    Citation Envoyé par KatherineNies12 Voir le message
    [...] d'Enstein [...]
    [...] M.Enstien [...]
    [...] Henstien [...]
    Pauvre Albert.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Contradiction

    Bonjoru,

    Citation Envoyé par KatherineNies12 Voir le message
    Henstien dit que ...
    C'est toujours commode de faire parler les morts et ensuite de leur coller vos difficultés sur le dos :

    Citation Envoyé par KatherineNies12 Voir le message
    je ne comprends pas comment ...
    Un conseil pour la suite : essayez de revoir la façon dont vous posez des questions.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Une contradiction de 1+2+3+...=-1/12 ?
    Par XxDestroyxX dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2018, 21h09
  2. Contradiction.
    Par Linkounet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 15h35
  3. Contradiction
    Par inviteee6f9f30 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2008, 12h37
  4. Contradiction
    Par ALEX15000 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/12/2007, 23h15
  5. Contradiction
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2004, 20h04