Les mirroir ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les mirroir ?!



  1. #1
    Phizik

    Question Les mirroir ?!


    ------

    Bonjour, je me demande pourquoi les mirroir réfléchissent la lumiere , ou en tout cas ce qu'il a en face de lui ???? Et aussi autre chose, pourquoi si on se met sur le coter du mirroir on voit ce qu'il y a beaucoup plus loin ?? Merci pour vos réponses. Je le précise sur tout mes postes mais j'adore la physique et je suis passionné par la physique quantique, je suis assez jeune donc si c'est possible de faire des explications claire et complexe à la fois pour que je puisse tout bien assimiler sa serais génial ! MERCI

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Les mirroir ?!

    avec un seul R et un S au pluriel !

    http://www.optique-ingenieur.org/fr/...ontenu_20.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Les mirroir ?!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Draco26 Voir le message
    Je le précise sur tout mes postes mais j'adore la physique et je suis passionné par la physique quantique, je suis assez jeune donc si c'est possible de faire des explications claire et complexe à la fois pour que je puisse tout bien assimiler sa serais génial ! MERCI
    Quand on est passionné de physique quantique on connait en général la physique classique, dont l'optique fait partie.
    D'autre part, vous répétez à chaque fois de vous faire des explications claires et complexes : ça n'est pas le but du forum, puisque tout ce que vous demandez se trouve dans des cours que vous pouvez trouver en moins de 10 secondes de recherche sur le net. Le forum n'est pas là pour vous faire un cours particulier et se substituer à vos efforts personnels.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Phizik

    Re : Les mirroir ?!

    Bonjour,
    Vous savez je fait des recherches avant de venir sur ce fabuleux forum ! Mais quand mes recherche ne porte pas leurs fruits ou alors que mes recherches ne m'apprennent pas grand choses , je viens sur ce forum en posant la question de départ comme si je n'avait rien appris de plus avec mes recherches pour que si quelqu'un me répond précisemment, le début comme la fin concordent avec SES explications,et aussi pour ne pas à avoir poser 10 questions aux lieux d'une. Pour continuer sur votre message , j'ai dit que j'étais passionné par la physique quantique, pas que je la connaissais ! Je suis collégien ,et à part sur internet , il n'y a pas beaucoup d'endroit pour apprendre la physique quantique à mon age ! Et pour ce qui est de la physique ,j'essaye de ne pas griller d'étape sur les programmes scolaire à venir, sinon je vais me mélanger les pinceaux !
    Bonne journée à vous
    Dernière modification par Phizik ; 28/07/2018 à 13h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Les mirroir ?!

    Citation Envoyé par Draco26 Voir le message
    Et aussi autre chose, pourquoi si on se met sur le coter du mirroir on voit ce qu'il y a beaucoup plus loin ??
    Autant que l'œil humain peut voir, le mirroir ne change rien.

Discussions similaires

  1. défocalisation et mirroir
    Par SColaux dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2013, 15h56
  2. Galaxie mirroir
    Par Mailou75 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 21h52
  3. [Biochimie] Expérience du mirroir
    Par copernicnic dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 14h32
  4. Hoh mirroir, gentil mirroir...
    Par inviteede6f437 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2009, 01h40
  5. loupe et mirroir, vendeur ?
    Par UegalRI dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 12h22