Voiture a essence et moteur dit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Voiture a essence et moteur dit électrique



  1. #1
    flocaprio

    Voiture a essence et moteur dit électrique


    ------

    Salut c'est l'été fait très bon lol
    Dites voir j'ai pas trouvé sur le net,mais est ce que quelqun sait : si on peut faire une voiture à moteur "electrique"(asymchrome je crois) avec de lessence (ou autre..) à la place des batteris si grosse ?
    Et est ce que vous y viriez un vrai avantage à garder ces petits et légers et puissants moteur électriques mais à virer les grosses bateries énormes ?
    A plus

    -----

  2. #2
    flocaprio

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Je demandais des avis la dessus parcque ca fait lourd lourd des batteries.
    Dailleurs si tas que 30 bornes a faire tu devrais pouvoir deposer les 3 quarts de ta batterie dans ton garage,et partir avec juste ce quil faut ce qui allegerait le véhicule dtemps en temps

  3. #3
    trebor

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Bonsoir,

    C'est une voiture hybride, sa batterie est bien plus petite et moins coûteuse.
    https://www.google.com/search?q=voit...ient=firefox-b
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Gwinver

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Bonsoir.
    C'est effectivement tentant, et ça existe presque.
    Si on remplace le combustible par de l'hydrogène (c'est aussi possible avec d'autres molécules), on peut utiliser une pile à combustible.
    Mais, il faut une bonbonne très robuste pour contenir l'hydrogène et une pile à combustible.
    C'est un problème général, les bons compromis sont rares.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plumele

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Bonjour,

    trebor l'a dit: il s'agit des véhicules hybrides.
    ou alors j'ai mal compris la question..

  7. #6
    pm42

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Et est ce que vous y viriez un vrai avantage à garder ces petits et légers et puissants moteur électriques mais à virer les grosses bateries énormes ?
    Continuer à consommer des carburants fossiles et à polluer ? Pas vraiment.

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Dailleurs si tas que 30 bornes a faire tu devrais pouvoir deposer les 3 quarts de ta batterie dans ton garage,et partir avec juste ce quil faut ce qui allegerait le véhicule dtemps en temps
    On ne manipule pas les batteries parce que c'est dangereux. Leur montage est sécurisé pour éviter les risques d'incendie, d'électrocution ou de les endommager...

  8. #7
    f6bes

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Salut c'est l'été fait très bon lol
    Dites voir j'ai pas trouvé sur le net,mais est ce que quelqun sait : si on peut faire une voiture à moteur "electrique"(asymchrome je crois) avec de lessence (ou autre..) à la place des batteris si grosse ?
    Et est ce que vous y viriez un vrai avantage à garder ces petits et légers et puissants moteur électriques mais à virer les grosses bateries énormes ?
    A plus
    ]Bjr à toi, Si je comprends bien tu voudrais un PETIT moteur thermique qui chargerait en permanence des petites batteries...pour entrainer
    ..un PUISSANT moteur électrique.
    A mon avis si ça reste "petit", on ne peut avoir de grosse" puissance" dans la globalité.
    Ca serait trop beau !
    Que la physique et ses contraintes sont vraiment...embétantes !!
    Bon WE

  9. #8
    flocaprio

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Salut tt le monde .oui le titre fait penser à une voiture hybride mais non c'est pas le sujet.
    En fait est ce que un moteur électrique peut tirer de l'énergie dans autre chose qu une batterie ?
    Et tte façons ien a pas 1000 comme source d'énergie
    Essence solaire éolien batterie...

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Et tte façons ien a pas 1000
    Hello flocaprio,

    méfie toi, ton clavier a des ratés.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  11. #10
    XK150

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    En fait est ce que un moteur électrique peut tirer de l'énergie dans autre chose qu une batterie ?

    OUI , avec une gégène , et ça déménage !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Gégène

  12. #11
    Gwinver

    Re : Voiture a essence et moteur dit électrique

    Bonjour.

    Pour une voiture, un camion ou un train, la seule alternative actuellement utilisée est la pile à combustible à hydrogène, voire à méthanol.
    Sinon, il y a les panneaux solaires mais plutôt destinées à de l'expérimentation pour les voiture et avions, par exemple Solar impulse. Il y a des réalisations moins expérimentales pour les bateaux. Avec toutefois une batterie tampon.

Discussions similaires

  1. remplacer l'essence de térébenthine avec de l'essence voiture
    Par Koposs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2023, 10h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2017, 18h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2014, 19h52
  4. Voiture électrique a 2 moteur.
    Par elbart dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2013, 00h06