Résistance d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résistance d'un système



  1. #1
    Oui oui2

    Résistance d'un système


    ------

    Bonjour,

    Je suis complètement bloqué sur un exercice où on me demande de calculer la résistance totale d'un système. L'exercice parait simple mais je ne m'y connais pas trop en électricité, si quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre je suis preneur. Photo du schéma en pièce jointe.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Résistance d'un système

    Bonjour,

    Commencez par simplifier le schéma, votre exercice est d'une simplicité biblique, il suffit de redessiner...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Résistance d'un système

    Citation Envoyé par Oui oui2 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis complètement bloqué sur un exercice où on me demande de calculer la résistance totale d'un système. L'exercice parait simple mais je ne m'y connais pas trop en électricité, si quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre je suis preneur. Photo du schéma en pièce jointe.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Que donne comme résultat deux resistances en série ?..et en paralléle ? Faut pas vouloir obtenir un résultat direct,
    faire pas étape est une bonne chose .
    Le seul hic, c'est qu'aucune de tes résistances ne comportent une valeur numérique ou une IDENTIFICATION individuelle.
    Donc pas facile d'écrire qq chose. Faut désigner chaque résistance de façon à la "reconnaitre" vis à vis de ses voisines.

    Bon calcul

  4. #4
    Oui oui2

    Re : Résistance d'un système

    Bonjour,

    je sais calculer les résistances en parallèle et en série, le seul problème que j'ai c'est que je ne sais pas lesquelles sont en série et lesquelles en parallèle à cause de la forme du circuit. C'est la forme triangulaire qui me gêne. Je suis un peu perdu à ce niveau là et si quelqu'un peut m'expliquer plus en profondeur quelle forme correspond à des résistances en parallèle ce ne sera pas de trop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Résistance d'un système

    Ton schéma est équivalent à ceci.
    tu vois mieux maintenant ?

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 73
Taille : 24,2 Ko
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    antek

    Re : Résistance d'un système

    Citation Envoyé par Oui oui2 Voir le message
    je sais calculer les résistances en parallèle et en série, le seul problème que j'ai c'est que je ne sais pas lesquelles sont en série et lesquelles en parallèle à cause de la forme du circuit. C'est la forme triangulaire qui me gêne. Je suis un peu perdu à ce niveau là et si quelqu'un peut m'expliquer plus en profondeur quelle forme correspond à des résistances en parallèle ce ne sera pas de trop
    Il ne faut pas se laisser piéger par la forme du circuit.
    De haut en bas je vois trois branches en //, une avec 2 résistances, une avec une seule, etc . . .

  8. #7
    Oui oui2

    Re : Résistance d'un système

    Je commence à comprendre le raisonnement, le schéma que tu as dessiné m'a bien aidé. Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Oui oui2 ; 02/09/2018 à 22h46.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2014, 09h38
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  4. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
  5. réseau de résistance et système de reconnaissance
    Par invite02f8f81f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 10h38