Résistance d'un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résistance d'un système



  1. #1
    Oui oui2

    Résistance d'un système


    ------

    Bonjour,

    Je suis complètement bloqué sur un exercice où on me demande de calculer la résistance totale d'un système. L'exercice parait simple mais je ne m'y connais pas trop en électricité, si quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre je suis preneur. Photo du schéma en pièce jointe.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Résistance d'un système

    Bonjour,

    Commencez par simplifier le schéma, votre exercice est d'une simplicité biblique, il suffit de redessiner...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Résistance d'un système

    Citation Envoyé par Oui oui2 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis complètement bloqué sur un exercice où on me demande de calculer la résistance totale d'un système. L'exercice parait simple mais je ne m'y connais pas trop en électricité, si quelqu'un peut m'expliquer la méthode à suivre je suis preneur. Photo du schéma en pièce jointe.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Que donne comme résultat deux resistances en série ?..et en paralléle ? Faut pas vouloir obtenir un résultat direct,
    faire pas étape est une bonne chose .
    Le seul hic, c'est qu'aucune de tes résistances ne comportent une valeur numérique ou une IDENTIFICATION individuelle.
    Donc pas facile d'écrire qq chose. Faut désigner chaque résistance de façon à la "reconnaitre" vis à vis de ses voisines.

    Bon calcul

  4. #4
    Oui oui2

    Re : Résistance d'un système

    Bonjour,