Anti-matière anti-gravitante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anti-matière anti-gravitante ?



  1. #1
    viiksu

    Anti-matière anti-gravitante ?


    ------

    Bonjour,
    On voit fleurir ce genre d'hypothèses ça et là pour expliquer la matière noire et l'énergie noire? Qu'en pensez-vous? Mon sentiment est que c'est débile, mais ce n'est que mon sentiment. Est-ce qu'on a des pistes pour répondre à cette question? Je connais Gbar mais les difficultés techniques sont énormes.

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : anti-matière anti-gravitante?

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Bonjour,
    On voit fleurir ce genre d'hypothèses ça et là pour expliquer la matière noire et l'énergie noire? Qu'en pensez-vous? Mon sentiment est que c'est débile, mais ce n'est que mon sentiment. Est-ce qu'on a des pistes pour répondre à cette question? Je connais Gbar mais les difficultés techniques sont énormes.
    Salut,

    Mon avis est que c'est une hypothèse parmi des tonnes (pourquoi débile ??? C'est l'expérience qui doit trancher de toute façon).
    Mais le sujet a déjà été abordé des dizaines et des dizaines de fois tant en physique qu'en astrophysique ou en débat. Et en attendant Gbar, Aegis,..... je ne pense pas qu'il y ait encore quelque chose d'intéressant à dire. Pourquoi ce Nième fil ????
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    viiksu

    Re : anti-matière anti-gravitante?

    Désolé j'aurais dû consulter les archives.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : anti-matière anti-gravitante?

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Désolé j'aurais dû consulter les archives.
    Tu as participé à certaines de ces discussions sur l'anti-gravité, mais peut-être pas sur la question que tu soulèves, moi non plus je n'ai pas été vérifier

    Je laisse ouvert car il serait intéressant que tu précises pourquoi tu trouves l'idée débile. Tu dois forcément avoir des raisons pour penser ça (et il serait donc peut-être intéressant d'en parler, ça dépend des raisons, on verra ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Refs Anticorps anti Caspase 3 et 9, Anti Bcl2, anti Bax
    Par Diane200 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 15h51
  2. matière et anti matière (matière noire et dark force)
    Par invitedddda29e dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/03/2013, 23h20
  3. Anti-univers et anti-matiere
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 15h26
  4. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 13h28