Question sur les réflecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur les réflecteurs



  1. #1
    effethall99

    Question sur les réflecteurs


    ------

    Bonjours a tous et a toutes je me pose depuis récemment une question j'aimerais tous simplement savoir s'il et facilement realisable de fabriquer un réflecteur a électron par exemple si on entoure une source thermoionique d'aluminium les photons émis seront il les seule à étre réfléchie ou les éléctron seront aussi réfléchie et j'ai une autre petite question peux on réfléchir sans l'action d'un champ magnétique ou électromagnétique un photon d'une énergie dans la gamme des rayon gamma merci d'avance pour les réponse et DSL pour les faute de grammaire ce n'est pas mon point fort

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Question sur les réflecteurs

    Bonjour,
    Voilà un joli mélange entre photons et électrons :
    - pour les photons, vous pouvez les réfléchir ou les dévier par un miroir, inutile d'utiliser des champs, ils n'y sont pas sensibles. Les gamma sont des photons particuliers, très difficiles à dévier, il faut des cristaux sous des angles particuliers.
    - pour les électrons, ce sont des charges électriques et il vous faut des champs électromagnétiques pour les dévier, une feuille d'aluminium les absorbera.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    effethall99

    Re : Question sur les réflecteurs

    Tout d'abord merci pour cette réponse ensuite s'il vous plait parlé moi un peux plus de ces cristaux à angles particulier et de leur action sur les photon gamma et ducoup pour les electrons si j'utilise un miroir et que derriere ce miroir je dispose une plaque en neodyme et que j'enferme dans un cube de cette configuration une source thermoionique le resultat seras il le reflechissement des photon en dessous de la gamme des photon gamma par le mirroir et le reflechissement des electron par le champ magnetique de la plaque en neodyme ?

  4. #4
    effethall99

    Re : Question sur les réflecteurs

    Il semblerait que le sujet attire peux de monde

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 19h11
  2. Réflecteurs & panneaux solaires
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2014, 22h32
  3. parabole solaire et autres reflecteurs
    Par invited8fccc10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 13h31
  4. Isolation : que penser des isolants minces réflecteurs
    Par invitee34e5188 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 01h19