Mon mari a fait un examen médical hier qui est une clairance plasmatique rénal avec un produit radioactif qui est l'edta chrome 51. Il a fait cet examen en médecine nucléaire. Quand il a quitté le servie, il ne lui ont aucune consignes pour son retour à domicile. Or je viens de voir en surfant sur internet, il y a environ une heure, qu'il y a des services de médecine nucléaire qui conseillent aux hommes d'uriner en position assise pendant 24 heures, de tirer la chasse d'eau deux fois à chaque passage aux toilettes et de faire un lavage des mains soigneux après avoir été aux toilettes. A part le lavage des mains qu'il a fait (et encore d'une façon très rapide qu'il pouvait lui rester des tracs d'urines sur les mains), il n'a respecté aucune de ses consignes. A votre avis, les urines sont fortement radioactives avec ce produit ? Il y a t-il un risque pour la santé car il a du mettre des trace d'urines un peu partout dans la maison. Je suis vraiment étonnée qu'ils ne donnent pas ses consignes partout. En vous remerciant pour vos futures réponses. Bonne fin de journée
-----