edta chrome 51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

edta chrome 51



  1. #1
    liberiangirl

    edta chrome 51


    ------

    Mon mari a fait un examen médical hier qui est une clairance plasmatique rénal avec un produit radioactif qui est l'edta chrome 51. Il a fait cet examen en médecine nucléaire. Quand il a quitté le servie, il ne lui ont aucune consignes pour son retour à domicile. Or je viens de voir en surfant sur internet, il y a environ une heure, qu'il y a des services de médecine nucléaire qui conseillent aux hommes d'uriner en position assise pendant 24 heures, de tirer la chasse d'eau deux fois à chaque passage aux toilettes et de faire un lavage des mains soigneux après avoir été aux toilettes. A part le lavage des mains qu'il a fait (et encore d'une façon très rapide qu'il pouvait lui rester des tracs d'urines sur les mains), il n'a respecté aucune de ses consignes. A votre avis, les urines sont fortement radioactives avec ce produit ? Il y a t-il un risque pour la santé car il a du mettre des trace d'urines un peu partout dans la maison. Je suis vraiment étonnée qu'ils ne donnent pas ses consignes partout. En vous remerciant pour vos futures réponses. Bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : edta chrome 51

    Bonjour ,....

    Vous avez donc dû lire aussi que " l'injection ….. est de radioactivité négligeable " ( inférieure à 15 MBq , à ce que je lis ).
    Si vous vous inquiétez pour les traces et éclaboussures , alors inquiétez vous bien plus pour le patient , votre mari qui est la source radioactive !!!
    Après , disons que pour le public , c'est bien d'apprendre les précautions maximum , cela pourra servir un autre jour pour un autre produit .
    Les hôpitaux ont obligatoirement des toilettes réservées pour attendre la décroissance radioactive des produits plus méchants tous confondus .

  3. #3
    liberiangirl

    Re : edta chrome 51

    Merci XK150 pour votre réponse. Bonne soirée

  4. #4
    KLOUG

    Re : edta chrome 51

    Bonjour
    L'examen est bien entendu irradiant pour le patient. Mais la dose reçue est relativement modérée.
    Après un petit calcul rapide j'obtiens de l'ordre de 0,6 mSv en dose à l'organisme entier.
    D'un poiint de vue exposition naturelle, nous sommes exposés selon notre région entre 2,5 et 5 mSv par an. En toutes les années de notre vie.
    En terme de risque aucun souci. Il valait mieux faire l'examen. C'est ce que l'on appelle la justification.

    Pour vous donner un exemple personnel, on m'a posé des stents dans les artères (des ressorts) car j'ai un problème de cholestérol héréditaire.
    J'ai reçu 350 mSv au niveau du coeur. Mais sans cette intervention, je ne serai plus là.

    Reste que le service de médecine nucléaire n'a pas respecté ses obligations. Là c'est l'ancien inspecteur de l'autorité de sûreté nucléaire qui parle.
    Voici ce que dit le code de la santé publique :
    « Article R. 1333-64. – Avant et après un acte de médecine nucléaire à visée diagnostique ou thérapeutique ou un acte de curiethérapie par implants permanents, le réalisateur de l’acte fournit au patient ou à son représentant légal des informations orales et écrites appropriées sur le risque des rayonnements ionisants et les instructions nécessaires pour limiter l'exposition aux rayonnements ionisants des personnes qui seront en contact avec lui. « Ces informations et instructions sont délivrées avant que le patient ne quitte le service de médecine nucléaire ou de radiothérapie.

    A bientôt
    Kloug
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liberiangirl

    Re : edta chrome 51

    Bonjour, Merci Kloug pour votre réponse, c'est très gentil bonne journée

Discussions similaires

  1. Chrome OS ou Windows 10 passé sous Chrome OS
    Par Azmo11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2018, 09h40
  2. EDTA et CA2+
    Par invite563835f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 13h48
  3. [Biochimie] Edta
    Par invite4db1c331 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 17h13
  4. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 21h58
  5. Edta
    Par mamono666 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 17h54