Bonjour,
dans le cadre de travaux dirigés, je dois faire l'exercice suivant :
1) Pour la question n°1), j'ai vu que le rayonnement bremsstrahlung correspond au rayonnement émis par une particule en décélération, d'où le nom de rayonnement de "freinage".
Qu'en est-il si la particule est en accélération : parle t-on aussi de rayonnement bremsstrahlung ?
En effet, si on considère que la particule possède une accélération centripète, comme dans le cas du déplacement dans un champ magnétique, on parle plutôt de rayonnement synchrotron, est-ce exact ?
2) Pour la question n°2), on nous demande de représenter de manière qualitative la forme typique du spectre bremsstrahlung (avec ses points et valeurs remarquables) : quelqu'un pourrait me dire quel est ce spectre attendu et les valeurs/points à retenir pour ce spectre ?
3) Enfin, la question n°3) concerne l'expression de la puissance totale émise par unité de volume, d'après ce que j'ai sur Wiki, cette quantité vaut :
Les propriétes du plasma seraient donc la température du Plasma, sa densité et le nombre de charge Z des ions du plasma : est-ce exact ?
Merci pour votre aide
-----