bonjour, je me demande s'il existe des vitesses négatives, si oui cela voudrait dire qu'il existe des anti photon (même si il ne peut pas y en avoir car ils n'ont pas de masse)?
Merci de me répondre.
-----
bonjour, je me demande s'il existe des vitesses négatives, si oui cela voudrait dire qu'il existe des anti photon (même si il ne peut pas y en avoir car ils n'ont pas de masse)?
Merci de me répondre.
Je ne suis pas d'accord. La vitesse est, en fait, un vecteur. Dans le langage courant, le mot "vitesse" désigne la norme de ce vecteur ; quantité définie positive.
Salut,
Ca dépend en effet si on parle du vecteur, de la norme ou d'une coordonnée.
Pour les antiparticules, rappelons que l'antiparticule a toutes ses charges inversées. Et le photon n'a aucune charge (idem le graviton d'ailleurs, s'il existe bien).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Amusant, c'est la question que je me posais il y a quelques jours.
Donc, comme je suis un boulet en mathématique, j'en avais déduit que pour que la norme du vecteur vitesse soit négative il faudrait que ses coordonnées soient exprimées avec des nombres imaginaires.
J'attends donc aussi avec impatience une réponse à cette question qui me parait in finé (si la norme peut être négative) très intéressante du point de vue physique, il me semble.
Salut
Si les coordonnées sont imaginaires pures , le carré de la norme est négatif .
Ses racines sont donc imaginaires .
La norme , par définition c' est la racine positive , peu importe qu' elle soit imaginaire .
Et si on dit que la norme c'est la racine, tout court ?
(Et à ce moment là on peut appeler ça, "norme imaginaire", pourquoi pas ? Vu qu'on recherche quelque-chose de nouveau, une vitesse négative ce n'est pas commun...)
Bonjour,
Je ne comprends pas comment vous déduisez l’existence d'anti-photons à partir de celle de vitesses négatives. Pouvez-vous expliquer ?
Not only is it not right, it's not even wrong!
(on va enc... les mouches jusqu'au bout...)
Ceux qui parlent de norme, pouvez-vous dire de quelle norme il s'agit ? On peut en définir une infinité dans l'espace euclidien de bas de l'espace des vitesses physiques.
Mais toutes ont des propriétés communes, en particulier elles sont à valeur dans .
Not only is it not right, it's not even wrong!
Je suis et double la mise avec :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace...de_la_physique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseu...-m%C3%A9trique
Avec pseudo métrique, pseudo norme, etc...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bjr à tous,
Juste pour nuancer ,le demandeur indique avoir...14 ans.
Quelle chance a t il d'avoir à apprécier les réponses ?
Bonne journée
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Oui j'ai vraiment 14 ans mais je m'intéresse déjà à la physique quantique et tout particulièrement à la relativité générale qui est magnifique.