dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?



  1. #1
    peter1789

    Question dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?


    ------

    Bonjour, une question simple.

    D'après cette image https://lejournal.cnrs.fr/sites/defa..._negatives.jpg venant de https://lejournal.cnrs.fr/articles/u...atiere-noire-0 , l'expérience Aegis / Alpha g / G bar ne devrait pas montrer que l'antimatière antigravite selon l'univers de Dirac-Milne, alors que l'expérience Aegis / Alpha g / G bar est réputée confirmer l'univers de Dirac-Milne si l'antimatière antigravite. Contradiction.

    Dsl, j'y réfléchis et je comprends pas.

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    Citation Envoyé par peter1789 Voir le message
    l'expérience Aegis / Alpha g / G bar ne devrait pas montrer que l'antimatière antigravite selon l'univers de Dirac-Milne, alors que l'expérience Aegis / Alpha g / G bar est réputée confirmer l'univers de Dirac-Milne si l'antimatière antigravite. Contradiction.
    J'ai compris qu'il faut d'abord déterminer la masse de l'antimatière (positive ou négative, équivalente ou non à celle de la matière ordinaire, etc) pour savoir ensuite si elle antigravite ou non.
    Ce serait pour bientôt, d'après ce qui est écrit à la fin de l'article : "En utilisant un piège magnétique, la collaboration Alpha du Cern est parvenue récemment à confiner pendant plusieurs heures un millier d’antihydrogènes. D’ici à la fin de l’année, Alpha va tenter de déterminer ce qui se passe exactement quand on « lâche » ces anti-atomes dans un champ gravitationnel."

  3. #3
    Olorin

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    Bonjour, une question simple.

    D'après cette image https://lejournal.cnrs.fr/sites/defa..._negatives.jpg venant de https://lejournal.cnrs.fr/articles/u...atiere-noire-0 , l'expérience Aegis / Alpha g / G bar ne devrait pas montrer que l'antimatière antigravite selon l'univers de Dirac-Milne, alors que l'expérience Aegis / Alpha g / G bar est réputée confirmer l'univers de Dirac-Milne si l'antimatière antigravite. Contradiction.

    Dsl, j'y réfléchis et je comprends pas.
    Tout à fait d'accord! L'univers de Dirac-Milne possède des masses négatives de Bondi, "à peu près" compatibles avec la RG, et dans ce cas, étant donné que les principes d'équivalence sont respectés, une masse négative de Bondi tombe "normalement" ( si on neglige la masse de l'anti-atome devant la masse de la Terre) dans le champ de gravité de la Terre qui est une grosse masse positive. C'est pour cela que quand Gabriel Chardin parle "d'antigravité parfaite" pour les anti-atomes qui seront testés dans les expériences du CERN sus-mentionnées, il est en pleine contradiction! Une antigravité parfaite violerait les 2 principes d'équivalences et ce serait la fin ( falsification) de la RG comme théorie physique valable pour la gravitation. Cela falsifierait de même l'hypothèse de l'univers de Dirac-Milne puisque celui ci requiert une répulsion gravitationnelle entre particules d'antimatière, or une telle antigravité impliquerait nécessairement une attraction entre ces mêmes anti-particules.
    Cordialement.

  4. #4
    papy-alain

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Ce serait pour bientôt, d'après ce qui est écrit à la fin de l'article : "En utilisant un piège magnétique, la collaboration Alpha du Cern est parvenue récemment à confiner pendant plusieurs heures un millier d’antihydrogènes. D’ici à la fin de l’année, Alpha va tenter de déterminer ce qui se passe exactement quand on « lâche » ces anti-atomes dans un champ gravitationnel."
    Le suspense est à son comble. Les paris sont ouverts.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peter1789

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    [...] C'est pour cela que quand Gabriel Chardin parle "d'antigravité parfaite" pour les anti-atomes qui seront testés dans les expériences du CERN sus-mentionnées, il est en pleine contradiction! [...]
    Oui merci pour ton soutien Olorin, je ne croyais même pas qu'une telle absurdité puisse venir de la parole d'un physicien qui est censé avoir travaillé sur son sujet !!! Ca me déprime, mais je sais que c'est parce qu'il veut absolument prouver sa théorie, et que si elle est vraie ya pas vraiment de moyen direct de la tester sur Terre, trop peu d'antimatière étant créée pour interagir antigravitationnellement ... Mais il agit contre lui (et la physique) ce bête.

  7. #6
    peter1789

    Question Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    PS : le seul problème que je vois avec cette théorie gravitationnelle, c'est que dans un positronium / antihydrogène l'énergie de liaison négative devrait rendre la masse encore plus négative ce qui est l'inverse de l'hydrogène qui se voit alléger sa masse, ce qui crée un manque de symétrie, c'est peut-être ça le test, mais d'un autre côté le photon ne devrait pas avoir de masse gravitationnelle dans cette théorie, alors pourquoi l'hydrogène est plus léger, certes inertiellement, qu'un proton et un électron à l'infini l'un de l'autre.
    Dernière modification par peter1789 ; 24/10/2018 à 18h00.

  8. #7
    Olorin

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    PS : le seul problème que je vois avec cette théorie gravitationnelle, c'est que dans un positronium / antihydrogène l'énergie de liaison négative devrait rendre la masse encore plus négative ce qui est l'inverse de l'hydrogène qui se voit alléger sa masse, ce qui crée un manque de symétrie, c'est peut-être ça le test, mais d'un autre côté le photon ne devrait pas avoir de masse gravitationnelle dans cette théorie, alors pourquoi l'hydrogène est plus léger, certes inertiellement, qu'un proton et un électron à l'infini l'un de l'autre.
    Il ne faut pas oublier que l’énergie d'interaction gravitationnelle est des ordres de grandeur en dessous de l'interaction électrique entre constituants des anti-atomes. Donc toujours négligeable en première approximation.
    Mais pour revenir au cas qui nous intéresse, disons que toute observation autre que des anti-atomes qui tombent avec une accélération égale à g serait intéressante avec le cas particulier ou les anti-atomes montent avec une accélération égale à - g qui serait réellement révolutionnaire. Il faut aussi garder à l'esprit que les particules d'antimatières ne peuvent pas avoir à la fois une masse négative ( inertielle et gravitationnelle) et une charge négative, puisque toutes les experiences sur des particules chargées font nécessairement intervenir le rapport ( q/m) de la charge électrique sur la masse ( inertielle). Donc toutes les antiparticules doivent avoir soit une charge électrique opposée ( à celle de la matière, cas communément admis) ou un masse ( inertielle) opposée, mais pas les deux. En gros, la RG ne fait pas de différence entre une anti-matière ayant une charge opposée ou une masse opposée ( inertielle et gravitationnelle) à la matière. Nos anti-particules auraient une masse négative ( inertielle et gravitationnelle) et une charge de même signe que la matière qu'on y verrait rien en fait, à moins d'être capable de mesurer l'intensité des interactions gravitationnelles entre particules de matière et d'antimatière de masses pas trop inégales.D'ici là, ces particules de masses négatives seraient indistinguables de l’antimatière que l'on connait si bien.
    Dernière modification par Olorin ; 25/10/2018 à 01h10.

  9. #8
    peter1789

    Re : dirac-milne et aegis/alpha_h/g_bar ?

    Bonjour, je parlais de l'énergie d'interaction electrique qui risque de provoquer une asymétrie pour la masse des hydrogène et antihydrogène mais contrairement à ce que je croyais trop vite ça ne serait pas un test car encore moins mesurable que la masse gravitationnelle de lanti-atome.
    Bref à cause du q1 q2 qui est dans tous les cas positif la masse de l'antihydrogene ferait
    - m - 2 q1 q2 / (4 pi e0 r c^2)
    avec m la masse de l'hydrogène.

Discussions similaires

  1. AEGIS , Antimatière, Gravité
    Par barbibulle dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/05/2016, 11h45
  2. methode de milne et simpson
    Par invite4ca9df98 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 21h31
  3. Aegis et l'antigravitation
    Par invite601fd934 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 12h51