Proportions objets photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Proportions objets photo



  1. #1
    invite22713fe6

    Proportions objets photo


    ------

    Bonjour
    Je pense m'être fait arnaquer à une fête foraine. je vais aller porter plainte mais j'aimerais être sûr que c'est bien une arnaque. pr cela, il me faudrait connaître les dimensions et/ou proportions des cercles sur la photo que je vous met en pièce jointe.
    le grand cercle blanc et un des petits cercles noirs. il me faut leur diamètre. je n'ai aucune connaissance, alors est ce qu'une âme charitable pourrait les calculer?

    Les seules dimensions que j'ai sont celles-ci: résolution = 4128*3096 pixels
    orientation:90°
    distance focale = 3,70 m

    je vous remercie!
    Nom : 20181021_183235.jpg
Affichages : 84
Taille : 255,5 Ko

    -----

  2. #2
    invite22713fe6

    Re : proportions objets photo

    j'ai également cette photo, prise avec un autre appareil.
    ses caracteristiques: 1536×2048 pixels
    orientation = 0°
    Nom : IMG_26151.jpg
Affichages : 81
Taille : 217,0 Ko

  3. #3
    f6bes

    Re : proportions objets photo

    Bjr à toi, Les dimensions,...encore faudrait il un élément de référence de
    dimension connue...me semble t il ?
    Pour les proportions, c'est tout de meme assez facile de comparer les diamétre
    des cercles. Il peut y avoir une légére différence de plan..mais l'influence
    ne doit pas etre .
    Bonne journée

  4. #4
    invite22713fe6

    Re : proportions objets photo

    Bonjour

    Le truc c'est que ça se joue au mm près... J'ai essayé mais je ne suis pas assez précis. Mathématiquement, c'est possible si le rapport des 2 diamètres n'excède pas 1,795.