Proportions objets photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Proportions objets photo



  1. #1
    invite22713fe6

    Proportions objets photo


    ------

    Bonjour
    Je pense m'être fait arnaquer à une fête foraine. je vais aller porter plainte mais j'aimerais être sûr que c'est bien une arnaque. pr cela, il me faudrait connaître les dimensions et/ou proportions des cercles sur la photo que je vous met en pièce jointe.
    le grand cercle blanc et un des petits cercles noirs. il me faut leur diamètre. je n'ai aucune connaissance, alors est ce qu'une âme charitable pourrait les calculer?

    Les seules dimensions que j'ai sont celles-ci: résolution = 4128*3096 pixels
    orientation:90°
    distance focale = 3,70 m

    je vous remercie!
    Nom : 20181021_183235.jpg
Affichages : 84
Taille : 255,5 Ko

    -----

  2. #2
    invite22713fe6

    Re : proportions objets photo

    j'ai également cette photo, prise avec un autre appareil.
    ses caracteristiques: 1536×2048 pixels
    orientation = 0°
    Nom : IMG_26151.jpg
Affichages : 81
Taille : 217,0 Ko

  3. #3
    f6bes

    Re : proportions objets photo

    Bjr à toi, Les dimensions,...encore faudrait il un élément de référence de
    dimension connue...me semble t il ?
    Pour les proportions, c'est tout de meme assez facile de comparer les diamétre
    des cercles. Il peut y avoir une légére différence de plan..mais l'influence
    ne doit pas etre .
    Bonne journée

  4. #4
    invite22713fe6

    Re : proportions objets photo

    Bonjour

    Le truc c'est que ça se joue au mm près... J'ai essayé mais je ne suis pas assez précis. Mathématiquement, c'est possible si le rapport des 2 diamètres n'excède pas 1,795.
    Je n'aurais pas le temps de me former à des logiciels de ttt d'image avant vendredi (seul jour où je peux me libérer pour déposer plainte), alors si qqn touche sa bille dans le domaine, je ne le remercierai jms assez de prendre 5-10min pour me calculer ce rapport.

    Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : proportions objets photo

    Remoi, Me demande quel est le sujet de ton couroux vis à vis
    d'un "marchands" de féte foraine !
    On ne sait meme pas ce qui te chagrine à vrai dire pour t'etre fait "arnaquer" ?
    Bonne journée

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : Proportions objets photo

    m'est avis que le jeu consiste à recouvrir entièrement le disque blanc en posant sur lui les disques noirs.
    évidemment, il faut que celà soit possible et donc que les 6 (?) disques noirs ne soient pas trop petits par rapport au disque blanc.... Auquel cas, ce serait en effet un jeu impossible...

    à confirmer...
    bonne chance pour porter plainte et te faire rembourser... j'y crois pas trop.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 24/10/2018 à 16h28.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    XK150

    Re : Proportions objets photo

    Ah , ah , on y vient … Jeu des 6 palets :https://www.commentcamarche.net/foru...s-fete-foraine

  9. #8
    invite22713fe6

    Re : Proportions objets photo

    oui c'est bien ce jeu.
    il y a une somme d'argent en jeu, et puis c'est pr essayer d'arrêter les magouilles d'un probable escroc.

  10. #9
    XK150

    Re : Proportions objets photo

    Ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas à partir d'une photo que l'on pourra dire possible ou impossible .
    Il faut des dimensions rigoureuses car , si ça marche , il ne doit pas y avoir beaucoup de rab .
    Par contre , on devrait pouvoir calculer le rapport des dimensions qui vont bien , mais ce n'est pas votre problème .

  11. #10
    phys4

    Re : Proportions objets photo

    Si l'on place 3 palets en triangle au centre, puis les trois autres sur les zones non couvertes, nous obtenons une couverture totale sur un cercle dans le rayon est la grande diagonale du losange formé par les rayons du petit cercle et donc la petite diagonale vaut également ce rayon.
    Donc cette diagonale vaut
    Comprendre c'est être capable de faire.

  12. #11
    jacknicklaus

    Re : Proportions objets photo

    soit environ 1,795281

    chercher "certrieq" sur gogole
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  13. #12
    XK150

    Re : Proportions objets photo

    Tout est dit dans le lien au sujet arnaque ou pas arnaque , il est clair que vous ne pourrez jamais prouver quoi que ce soit , sauf à avoir le matériel que vous avez réellement utilisé ,
    et pour cela , c'est trop tard .

Discussions similaires

  1. Proportions gel d'Agarose
    Par invite1bb62b50 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2018, 18h32
  2. Recherche de proportions
    Par Nerva dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 12h00
  3. Proportions gamètiques.
    Par invite92fdbd33 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2014, 18h48
  4. Proportions
    Par invitecc309637 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 15h48
  5. Proportions
    Par invite1354b98e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2012, 17h25