Lévitation magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lévitation magnétique



  1. #1
    Brisingle

    Lévitation magnétique


    ------

    Bonjour a tous, je suis fasciné par le magnétisme, cette force invisible et abstraite. On voit chaque jour de nouveau gadget utilisant le magnétisme y compris les nouvelles plateformes de lévitation magnétique. On peut en voir et en acheter un peu partout mais pas moyen de trouver des explication sur le fonctionnement de ces dernières... J'i tout de même réussi a trouver quelques petites choses. Je sais qu'elles sont composées d'un aimant permanent en forme d'anneau et de petits électroaimants au centre de la base. Pour l'objet qui lévite, je sais qu'il est composé d'un autre aimant permanent en forme d'anneau également.
    En voyant ca je me pose plein de question comme pourquoi cette disposition et cette forme d'aimant ou encore pourquoi des électroaimant au centre plutot que des aimants permanent ?

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Lévitation magnétique

    Bonjour ,
    Vous utilisez le moteur de recherches du forum .
    Il y a des centaines de discussions à lire .
    En résumé , il n'est pas possible d'obtenir la lévitation d'un objet , seulement à partir d'aimants permanents : l'équilibre sera toujours instable .
    Les électroaimants sont pilotés , servent à corriger et à maintenir l'équilibre .

Discussions similaires

  1. Lévitation magnétique ?
    Par dardar2000 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2016, 06h20
  2. Lévitation magnétique
    Par destiny226 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2015, 06h18
  3. lévitation magnétique
    Par zach44 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2013, 18h44
  4. Lévitation magnétique
    Par invite98fc5ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 22h31
  5. Lévitation Magnétique
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 08h54