Bonjour,
Un topic intéressant ayant été bloqué, à juste titre par les idioties de certains et parce que cela nous éloignait de la question d'origine, j'en ouvre un ici qui donc ne sera pas hors sujet mais ... sur lequel je n'interviendrai plus.
Il est impossible de faire ouvrir les yeux à quelques-uns qui pensent savoir.
Piqué sur le net :
Les radars de marine équipent aussi bien les petits bateaux de plaisance que les navires de haute mer.
Leur puissance de crête peut atteindre 30 kW, et leur puissance moyenne est de 1 à 25 W.
Dans les conditions normales d'exploitation, avec l'antenne en rotation, la densité moyenne de puissance à un mètre de l'antenne est en général inférieure à 10 W/m2 pour les appareils les plus puissants.
Dans les zones accessibles sur la plupart des bateaux, ces valeurs devraient tomber à un pourcentage très faible (quelques %) des normes actuelles d'exposition du public aux radiofréquences.
Pour les OEM générées par les équipements médicaux.
Elles sont normalisées, le max se trouvant 10 dB (classe B), en dessous de ce qui est permis dans l'industriel ou le privé (classe A), soit "rien du tout" par rapport à ce qui est permis pour les émissions pour GSM, Wifi et toutes autres moyens de télécommunication.
Seules quelques exceptions sont tolérées (par exemple pour le bistouri électrique) dans un cadre bien déterminé.
Le fait qu'on permette dans certains hôpitaux l'usage du wifi est une idiotie sans nom... pas encore suivie partout heureusement.
-----