Choix résistance chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix résistance chauffante



  1. #1
    jb2001

    Choix résistance chauffante


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale SSI et pour mon projet, j'ai besoins d'une résistance chauffante, il faut donc que je la dimensionne, pour cela j'ai déterminer un modèle thermique, mon projet sera en contreplaqué (sans matériaux isolants en plus), je trouve donc pour le contreplaqué une résistance thermique de 0,067 m^2.C°/W. Je souhaite atteindre une température d'environ 30°C pour un prototype d'environ 0,2 m^3. Je suis bloqué, et je souhaiterais donc savoir, quelles sont les autres étapes pour choisir sa résistance chauffante ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Choix résistance chauffante

    Tu n'expliques pas suffisemment le contexte :
    - quoi est chauffé
    - dans quel environnement

  3. #3
    f6bes

    Re : Choix résistance chauffante

    Citation Envoyé par jb2001 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en Terminale SSI et pour mon projet, j'ai besoins d'une résistance chauffante, il faut donc que je la dimensionne, pour cela j'ai déterminer un modèle thermique, mon projet sera en contreplaqué (sans matériaux isolants en plus), je trouve donc pour le contreplaqué une résistance thermique de 0,067 m^2.C°/W. Je souhaite atteindre une température d'environ 30°C pour un prototype d'environ 0,2 m^3. Je suis bloqué, et je souhaiterais donc savoir, quelles sont les autres étapes pour choisir sa résistance chauffante ? Merci d'avance
    Bjr à toi,
    L'échange entre ton projet et la température ambiante=....(inconnue!)
    Une ambiance à 30° ( rien à chauffer)et une ambiance à 10°...c'est pas tout à fait
    pareil !
    Bonne journée

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Choix résistance chauffante

    Bonsoir jb20012 et bienvenue sur Futura,