Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?



  1. #1
    NeigeK

    Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?


    ------

    Bonsoir,
    désolée petite erreur dans le titre: la question est "pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?".
    Voilà j'ai du mal à voir quel est le lien entre l'épaisseur du dioptre et sa puissance ? Les lentilles sont-elles moins puissantes que les verres de lunettes ou est-ce l'inverse ?
    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 28/12/2018 à 18h56. Motif: Titre

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?

    J'ai corrigé le titre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    NeigeK

    Thumbs up Re : Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?

    D'accord, merci !

  4. #4
    RomVi

    Re : Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?

    Bonjour

    Elles sont plus fines parce qu'elles sont plus petites. On peut par exemple comparer avec une sphère en verre : Plus la sphère est petite, et plus la focale est petite, ou la "puissance" est grande si on l'utilise comme une loupe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NeigeK

    Re : Optique: pourquoi les lentilles de contact sont plus fines que les verres de lunettes ?

    Ah oui d'accord je vois, c'est assez "logique" en fait, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Question pour les lentilles de contact
    Par mohsenpcb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2018, 10h58
  2. Programme d'adaptation pour lentilles de contact
    Par invite591ec784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 16h01
  3. TIPE verres de lunettes
    Par invite01de2d63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 13h50