Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis à propos d'un conseil que m'a donné une ophtalmo.
Je suis allée la voir pour qu'elle me prescrive des lentilles. Elle a donc mesuré mon degré de myopie, les dimensions de mes yeux, etc. Puis elle m'a dit qu'il fallait que je fasse une "adaptation" à son cabinet, c'est à dire 5 séances au cours desquelles elle contrôlait que tout se passe bien. genre la première fois, je les mets chez elle, elle contrôle. la deuxième fois je les mets une heure avant d'aller la voir. Puis le 3ème jour, deux heures avant, etc.
Ce programme coûte près de 100 euros, n'est pas remboursé et surtout a lieu quotidiennement durant 5 jours. Comme je travaille dans une autre ville, c'est carrément pas pratique.
Je lui ai demandé si ce programme était vraiment nécessaire, d'autant que j'ai porté des lentilles durant 15 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, que je sais dans quels cas il faut consulter (gène occulaire, etc). Elle m'a répondu de manière un peu acide un truc du genre "on rigole pas avec ses yeux".
Résultat des courses : je ne me suis pas fait faire de lentilles.
Que pensez-vous des conseils de cette ophtalmo. Cette préparation est-elle indispensable ?
Merci de vos réponse !
-----