lentilles inadaptées ou inversées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lentilles inadaptées ou inversées?



  1. #1
    inviteb9c6d733

    lentilles inadaptées ou inversées?


    ------

    Bonjour,
    Je me suis fait des lentilles de contact cet été, et je ne les porte qu'occasionnellement. Là je viens d'ouvrir la première paire de 2 semaines, lentilles souples) samedi dernier. Quand je les ai mises le 1er jour, il n'y avait pas eu de problèmes du tout. Mais les jours suivants, j'ai eu les yeux rouges (vaisseaux sur le blanc de l'oeil), et la sensation que les lentilles appuyaient fort sur mon globe oculaire, ce qui était très fatiguant. Dès que je les enlevais, c'était un énorme soulagement.

    Qu'est-ce que ça peut être comme problème? Est-ce que si j'ai inversé la lentille droite et la lentille gauche, il peut y avoir cet effet? Est-ce que c'est possible de les inverser, juste pour voir? (j'ai une myopie et astigmatisme différents dans les 2 yeux)
    Et qu'est-ce qui peut expliquer que je n'ai pas eu mal du tout et que c'était complètement confortable le premier jour et pas les jours suivants?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invite3f454658

    Re : lentilles inadaptées ou inversées?

    Moi même j'ai des lentilles de contact pour ma myopie. Il m'arrive parfois que je ressent une douleur et une gène au clignement de paupière dans les cas suivants
    - lentille souple retournée (dans le mauvais sens), il faut verifier sa bonne concavité avant de la mettre
    - mains sales et/ou lentilles sales : quand j'ouvre des nouvelles lentilles, il n'y a rien dessus, elles sont très propres, donc je n'ai pas mal, mais après quelques jours, meme dans un produit nettoyant conservature, les lentilles ont parfois des dépot invisibles qui peuvent faire mal.

    Par contre quand je met ma lentille droite dans l'oeil gauche ( et vis versa), je n'ai pas mal, juste que je vois moins bien. Et je pense certainement que l'inversion des lentilles n'entraine pas de douleur, sauf si elles sont sales bien sûr.

  3. #3
    yoda1234

    Re : lentilles inadaptées ou inversées?

    Bonjour,

    samii25 a tout dit.
    Mais je voudrais insister sur le fait qu'il faut une hygiène très rigoureuse des mains et aussi que j'ai vu un gamin qui ne changeait pas chaque jour le liquide qui sert au stockage des lentilles, chose qu'il ne faut jamais faire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteb9c6d733

    Re : lentilles inadaptées ou inversées?

    Je lave mes lentilles et je change le liquide tous les jours, donc ça ne doit pas être ça le problème.
    J'ai rendez-vous chez l'ophtalmo demain, je lui demanderai, et au pire, je vais m'en faire d'autres plus adaptées et plus confortables!
    Merci pour vos réponses!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0155a67

    Re : lentilles inadaptées ou inversées?

    Moi aussi je porte des lentilles de couleur depuis plus de 10 ans et parfois je ressens une certaine gêne.
    Ce sont des lentilles de contact mensuelles et je compte commander des journalières. Qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Séquences répétées inversées
    Par inviteb3cf22d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2009, 15h26
  2. lentilles...
    Par invite6dd09681 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 09h20
  3. nappes inversees + 2bips
    Par invite10f76577 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 19h44
  4. lentilles
    Par invitef6748c55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2006, 22h25
  5. Les images sont inversées
    Par invite4b2a0ea3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2006, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...