Produit pour lentilles et neutralisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Produit pour lentilles et neutralisation



  1. #1
    vince

    Produit pour lentilles et neutralisation


    ------

    Bonjour

    Le produit à lentilles que j'utilise est un produit dit oxydant. La solution est au départ très irritante pour les yeux mais est "neutralisée" par une mystérieuse pastille en fin de cycle (environ 5-6 heures).

    Tout ce que je peux lire sur la bouteille est "peroxyde d'hydrogène" (il me semble) mais j'aimerais connaitre pour ma culture personnelle les différentes réactions chimiques mises en jeu.

    Voili voilou...

    -----
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  2. #2
    moco

    Re : Produit pour lentilles et neutralisation

    L'eau oxygénée est appelée parfois peroxyde d'hydrogène, et correpond à la formule H2O2. C'est une molécule qui a fixé un atome d'Oxygène de plus que l'eau H2O, et qui est prête à le céder à la première occasion. Elle est donc très oxydante. Elle oxyde en particulier (et tue) tout ce qui est vivant, bactéries, cellules, etc. On l'utilise en pharmacie comme désinfectant superficiel à l'état très dilué dans l'eau. L'eau oxygénée du commerce est vendue à une concentration de 3%. A une concentration de l'ordre de 10%, elle détruit les pigments bruns des cheveux : on l'utilise pour décolorer les cheveux.

  3. #3
    vince

    Re : Produit pour lentilles et neutralisation

    Merci et qu'en est-il de la neutralisation ? de quoi peut être composée cette mysterieuse pastille que je rajoute à ma solution ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

Discussions similaires

  1. dm à rendre pour demain!(produit scalaire)
    Par invite80bee296 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/05/2007, 09h31
  2. J'ai besoin d'aide pour une histoire de lentilles
    Par invited00bd678 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 13h04
  3. Optique : formule simple pour lentilles
    Par invite6afd98bf dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 21h17