Circulation de l'électrécité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circulation de l'électrécité



  1. #1
    Laphraiog38

    Circulation de l'électrécité


    ------

    Bonjour à tous, meilleur vœux 2019,

    J'ai une question, aussi bête soit elle, qui me turlupine depuis un petit moment,

    Comment circule l’électricité dans une feuille d'aluminium en mouvement?

    Je m'explique, ma feuille d'aluminium se déroule d'un coté puis s'enroule à l'autre bout (feuille d'environ 1 m de largeur sur 10 m de longueur), j'aimerai mesurer la capacité moyenne de celle ci à intervalle régulière durant le processus, et donc mesurer la capacité de la feuille sur la largeur a chaque fois que je le souhaite. Pour cela je dois grâce à mon alimentation envoyer une tension que je récupère de l'autre coté de la largeur de la feuille. Ma question est comment se déplace les électrons dans tout ceci? Vont ils prendre obligatoirement le chemin le plus court, c'est à dire la ligne droite, ou vont ils s'éparpiller? Quelles sont les règles de physique qui s'applique à mon cas ?

    Merci de votre lecture et réponse

    A bientôt

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Circulation de l'électrécité

    Bonjour,

    j'ai déplacé en physique, où vous aurez de meilleures chances d'avoir des réponses
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Gwinver

    Re : Circulation de l'électrécité

    Bonsoir.
    Intuitivement je dirais :
    la vitesse des électrons a toutes les chances d'être bien plus grande que celle de la feuille, tout se passe donc comme si la feuille n'a aps de mouvement.
    Les électrons se répartissent sur toute la surface avec une densité plus forte sur le chemin le plus court et décroissante jusqu'au deux bouts de la feuille

  4. #4
    f6bes

    Re : Circulation de l'électrécité

    Bjr à toi,
    Qu'appeles tu "capacité" de cette feuille ? Tu v eux mesurer quoi ? (quelle serait l'unité de mesure de ta capacité ?)

    "Capacité" dans le monde électrique est généralement employée en songeant à un condensateur.
    Dans ton cas on ne voit pas trés bien ce que serait le condensateur.
    Tu as donc un conducteur de 1m de large d'une longueur de 10m et d'épaisseur.....inconnue.
    On ne sait pas de quelle façon tu raccordes ta feuille à ton alimentation : 1 point unique, ou sur toute la largeur de ta feuille.
    L'électricité ne choisit PAS le chemin le plus court. Elle passe par TOUS les chemins qui se présentent à elle.
    Mais elle y passe plus difficilement si le parcours et plus résitif..mais elle y passe.
    Bonne journée et meilleurs pour 2019
    Edit: Ah ,j'ai loupé le message précédent, mais on dit en somme la meme chose!
    Dernière modification par f6bes ; 02/01/2019 à 16h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Circulation de l'électrécité

    Bonjour ,

    J'allais poser la même question : c'est quoi la capacité d'UNE feuille d'aluminium ?

Discussions similaires

  1. Probleme d'éléctrécité apres travaux
    Par k.herblay dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2015, 01h39
  2. Circulation
    Par invite9983e187 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 11h04
  3. Circulation d'air
    Par invited57ec52e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 12h36
  4. Probleme en electrecité:s
    Par invited9357d9d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 12h20
  5. Circulation de E
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 16h00