Travail d'un moteur 4 temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chatta

------

Bonjour,

J'ai un moteur 4 tempts dont le travail de cycle de son cylindre est de -666 Joules et un autre moteur 4 temps dont le travail de cylcle de son cylindre est de -555 Joules, je voudrais savoir quel est le moteur entre les deux qui est le plus vite et le plus puissant.

Merci bien

-----

f6bes

Re : Travail d'un moteur 4 temps

Bjr à toi, Je ne suis pas de la partie, mais il me semble que le "travail" va dépêndre de la cylindrée (inconnue).
    A une puissance égale un moteur tournera d'autant plus doucement que sa cylindrée est importante pour obtenir la MEME puissance
    Comme la cylindrée n'est pas indiquée..on ne peut juger de la vitesse.
    Bon WE

trebor

Bonjour à tous,

Est-ce deux moteurs identiques à essence ou Diesel ou de deux types différents ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

penthode

faut pas se noyer dans un verre d'eau.....

à vitesse de rotation égale le cycle donnant le plus d'énergie soit 666 ( le numéro de la bête ) joules

correspondra au moulin le plus puisant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

5. A voir en vidéo sur Futura
    Chatta

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

Est-ce deux moteurs identiques à essence ou Diesel ou de deux types différents ?
    Le moteur est à essence et la cylinrée dans le premier moteur ayant un travail -666 J est d'un litre pour chaque cylindre, ce moteur est atmosphérique alors que le deuxième moteur ayant un travail -555 J est équipé de turbocompresseur. Mais les deux moteurs ont le même volume d'air au temps de l'aspiration de l'air
    Dernière modification par Chatta ; 05/01/2019 à 14h28.

Chatta

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Je ne suis pas de la partie, mais il me semble que le "travail" va dépêndre de la cylindrée (inconnue).
    A une puissance égale un moteur tournera d'autant plus doucement que sa cylindrée est importante pour obtenir la MEME puissance
    Bon WE
    Le moteur est à essence et la cylinrée dans le premier moteur ayant un travail -666 J est d'un litre pour chaque cylindre, ce moteur est atmosphérique alors que le deuxième moteur ayant un travail -555 J est équipé de turbocompresseur. Mais les deux moteurs ont le même volume d'air au temps de l'aspiration de l'air .
    Dernière modification par Chatta ; 05/01/2019 à 14h29.

Chatta

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bon WE
    La cylindrée dans le 2ème moteur est plus petit mais elle est équipée d'un turbo et les deux moteurs ont les la même quantité d'air aspirée.

Discussions similaires

1. Temps de travail en moyenne en 1ere s
    Par invite76db4e5b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2015, 17h17
  2. temps de travail ingénieur
    Par invitea4f75ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 17h10
  3. temps de travail en prépa...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7