temps de travail en prépa...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

temps de travail en prépa...



  1. #1
    invite0ea6f098

    temps de travail en prépa...


    ------

    Salut,
    voilà, je suis en prépa (depuis maintenant un mois ) et je crois que je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière (pour le boulot j'entends) et je me demande combien de temps je suis censée travailler chaque soir (je suis en PCSI). Bien sur, je sais que tout le monde n'a pas besoin de la meme dose de travail. Néanmoins.. combien de temps travaillez vous (ou avez vous travaillé) ???
    D'avance merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : temps de travail en prépa...

    Bah moi je suis dans le même cas que toi, un mois de MPSI, et j'ai aussi du mal à trouver un rythme stable. Certains jours je bosse non stop jusqu'à 22h, et puis d'autres beaucoup moins. Mais en moyenne, je pense autour de 3h/j.

    Eric

  3. #3
    le géant vert

    Re : temps de travail en prépa...

    petit sondage......qui est d'accord pour dire que les MPSI ont moins de taf que les PCSI????
    en tout cas c'était clairement le cas dans mon lycée.
    En PCSI tu peut considérer que 70 heures par semaine c'est pas mal.
    L'important c'est:
    1- Ne pas se coucher trop tard (minuit me semble un large maximum)
    2- faire une pause au moins une fois dans la semaine (le samedi après midi par exemple)
    3- Ne pas travailler dans la semoule (quand tu n'en peut plus et que tu a mal a la tete ça ne sert a rien de forcer. Fais autre chose et tu sera plus efficace en revenant)
    Ho! Ho! Ho!

  4. #4
    invite018d335e

    Re : temps de travail en prépa...

    Bonjour

    En tous les cas en MPSI cela ne faisait pas 70 H loin de là... D'une manière générale je ne suis pas très d'accord pour dire que la prépa c'est le bagne... Ce n'est pas cela que je reprocherai au système, c'est plutôt de ne pas faire mûrir les gens... On ne nous apprend pas à "lever la tête" du guidon. On applique des méthodes sans nous faire prendre du recul...

    J.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quinto

    Re : temps de travail en prépa...

    Salut,
    le recul c'est a toi de le prendre.
    Mais c'est vrai que beaucoup ne le font pas, et que niveau maturité, certains ne s'épanouissent pas beaucoup, pour ce que j'en ai vu...

  7. #6
    invite018d335e

    Re : temps de travail en prépa...

    Je suis d'accord avec toi pou le recul.. Mais c'est pas mal si un petit coup de main était donné. Par ex : je ne trouve pas que les cours de physique soient orientés dans un sens susceptible de développer notre sens physique. On retombe rapidement dans la formule mathématique ... C'est mon point de vue.. Quant à l'épanouissement, c'est un peu pour cela que je n'ai pas recherché à faire 5/2 d'autant que d'après pas mal d'anciens élèves, l'école dans laquelle on arrive compte peu à partir du moment où il s'agit d'une des n premières (X, Ulm, Mines, Centrales, Pont, Supélec, SupAéro...)

    J.

  8. #7
    invite0ea6f098

    Re : temps de travail en prépa...

    Et bien merci pour toute ces réponses. Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant : essayer d'augmenter ma capacité de travail... Pas gagné !!!

  9. #8
    invitef387624d

    Re : temps de travail en prépa...

    Salut,
    moi qui suis en SPE PSI, je peux te dire que tout dépend du niveau de ta classe et de tes profs, surtout pour la prémière année. Mais en bonnes moyennes comptent 3h par soir. Maintenant ça dépend aussi j'ai des potes qui en 15mins apprennent un cours alors que moi j'ai beoin de 1H.

Discussions similaires

  1. Temps de travail dans le secondaire
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 10h23
  2. Temps de travail perso en 1ère S
    Par invite156d2bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 10h42
  3. temps de travail ingénieur
    Par invitea4f75ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 16h10
  4. Travail et prépa
    Par invited9e76e45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2006, 11h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 11h36