Temps de travail dans le secondaire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Temps de travail dans le secondaire



  1. #1
    invite1d9a0420

    Temps de travail dans le secondaire


    ------

    ami du jour bonjour

    voilà, je fais du sport à un niveau assez haut, environ 8h/sem et je suis en 1ere S. A priori cela ne me pose aucun problème pour l'instant. Et je ne m'inquiète pas pour la Terminale.

    Mais sachant que j'hésite à entrer en prépa scientifique (je ne sais pas exactement laquelle) ou en fac de médecine.
    Je voulais savoir combien de temps de cour /sem il y avait environ et combien de temps de travail perso il fallait compté /sem (environ). Et donc si il était faisable de continué le sport a mon niveau.


    -----

  2. #2
    inviteed751ee2

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    pour la prépa, ne demande pas combien d'heures de cours il y a, mais plutôt combien d'heure de temps libre il y a.
    Je peux te dire que depuis mon entrée ( c'est à dire depuis un mois ) mon temps libre se compte sur les doigts d'une seule main.

  3. #3
    Quantic star

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Salut !
    Niveau heures de cours il y en a à peu près 32 en PCSI, ensuite le temps de travail varie beaucoup d'une personne à l'autre : de 2-3h par soir (comme moi.....) à plus de 6 : ça dépend de toi.
    En ce qui concerne le sport, 8h ça paraît beaucoup mais tu verras une fois que tu y seras. Dans ma classe cette année, il y en a un qui veut faire l'école de l'air où le niveau physique exigé est très important et il continue donc à s'entrainer au moins une fois par semaine, donc continier le sprot est très faisable.

  4. #4
    invite084c752c

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Continuer le sport est faisable, mais 8h/semaine, c'est beaucoup.
    Comme d'autres l'ont dit, ça va aussi dépendre de ton efficacité.
    Les sport et la prépa sont gérables ensemble, mais il faudra mettre un petit frein sur tes entrainements... (pour info, je faisais du vélo 3h/semaine en spé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d9a0420

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Merci de vos réponses.
    Et en ce qui concerne la fac de médecine, qq1 a des infos par rapport a ma question.

  7. #6
    invite1d9a0420

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    d'autre avis sur ce même sujet mais en prépa sont aussi les bienvenus

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Il y a des endroits où des classes spéciales existent, comme à l'INSA : les SHN (sportifs de haut niveau) où l'on rentre en ayant un niveau national environ (je ne connais pas exactements les caractéristiques demandées en entrée). La première année est plus facilement redoublable (sans se faire virer même avec 10 UVs / 24), avec un emploi du temps aménagé, des cours adaptés..
    Cordialement

  9. #8
    jajaloic

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Si tu veux faire du sport à haut niveau, je ne crois pas que ce soit en médecine ou prépa que tu va pouvoir en pratiquer à un rythme suffisant mais plutot en école d'ingé à prépa intégré ou en fac (sauf médecine bien sur).

    En ce qui concerne médecine ca donne un peu comme en prépa, tu as peut-etre moins de cours mais le rythme est très soutenu et nécessite un travail personnel assez énorme!!!

    Mais il ne faut pas arreter pour autant le sport, ca faity du bien!!

  10. #9
    tenSe

    Re : Temps de travail dans le secondaire

    Salut,

    Continuer le sport est faisable en sup, avec des horaires raisonnables (3h par semaine environ ça me semble faisable), mais en spé c'est nettement plus compliqué. Je suis en PC et j'ai 38h30 de cours par semaine en comptant les kholes les cours et les DS... Je profite des equipements de mon lycée pour faire 1h de natation par semaine (Lycée Joffre de Montpellier, lycée régional donc super grand et bien équipé), mais c'est vraiment le max que je puisse faire...

    Pour la médecine tu auras le temps de faire du sport, mais pas en première année, à cause du concours P1!

Discussions similaires

  1. Temps de travail perso en 1ère S
    Par invite156d2bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 10h42
  2. temps de travail ingénieur
    Par invitea4f75ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 16h10
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42
  4. temps de travail en prépa...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2004, 18h17