Travail et prépa
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Travail et prépa



  1. #1
    invited9e76e45

    Travail et prépa


    ------

    Bonjour,

    je voudrais demander leur avis à des prépateux. Je suis actuellement en première S. J'aimerais savoir s'il vaut mieux commencer à travailler dès maintenant ou m'économiser pour la prépa... Ca peut paraître un peu flemmard de ma part mais je me demande sérieusement si je ne risque pas de manquer de motivation dans la suite de mes études et surtout de regretter de ne pas avoir plus profité. Je travaille environ une heure par jour et j'arrive à me classer deuxième de ma classe (la 1ère m'a confié travailler 18 par semaine). J'ai parfaitement conscience que la terminale sera moins drôle que la 1ère avec les révisions, et infiniment moins difficile que la prépa et que je devrais travailler de nombreuses heures tous les soirs.
    Voici mes moyennes :

    maths : 16 (1er ex aequo)
    physique-chimie : 18,3 (2ème) ca va surement baisser au deuxieme mais pas trop
    svt : 15,5
    francais : 15
    histoire : 13,5 (1er )
    LV1 Allemand : 19
    LV2 Anglais : 13,2

    Mes notes vont surement baisser un peu au deuxième trimestre. Dois-je travailler plus si je veux réussir en prépa ?

    PS : j'ai tendance à faire mes devoirs la veille. Est-ce que c'est plutôt positif dans le sens où travailler intensément dans l'urgence ne me pose aucun souci ou bien négatif car révélant un manque d'organisation ?

    Sur ce je vous laisse et part boucler mon Power Point de TPE à rendre demain ^^

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Travail et prépa

    Salut,
    Que veux-tu qu'on te réponde ? Qu'il faut que tu arrêtes de bosser et que tu peux ne plus rien faire ?
    Sois raisonnable, dans la vie pour réussir, y a qu'une seule chose à faire : bosser. Faut pas chercher plus loin.

    Si tu bosses pas en première "pour t'économiser", tu vas juste te retrouver à devenir paresseux et ne pas savoir bosser quand tu seras en prépa.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invited9e76e45

    Re : Travail et prépa

    Merci, c'est la réponse que j'attendais

  4. #4
    invitea45613e8

    Re : Travail et prépa

    Pas la peine de travailler plus, si tu travailles une heure par jour et que tu as ces notes, continue comme ça; ça sert pas à grand chose d'etre un dingue de travail et de bosser des heures et des heures par jour jusqu'à t'endormir sur tes cours ( et même discours pour la prépa!)

    Moi j'ai tendance à dire qu'en prépa ce qui compte c'est pas la quantité de travail, mais l'organisation; et apparement tu as quelques prob de ce coté là, qui ne te generont probablement pas en terminale, mais je te conseille quand même d'essayer d'apprendre à t'organiser un minimum (genre pas bosser ses controles la veille...), pas forcément travailler plus, mais juste t'organiser; si tu prends quelques habitudes, il y a des chances pour que tes notes augmentent encore plus et que tu te sentes plus à l'aise que d'autres en arrivant en prépa...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite942b6d88

    Re : Travail et prépa

    bonsoir, je suis nouveau ici et je profite de cette discussion pour avoir des renseignements sur les prépas parisiennes et sur mes possibiltés d'en integrer une d'entre elles et s'y oui laquelle? (dsl je sais que je suis pas dans l'originalité avec ce type de message mais j'ai vrément besoin que vous me donniez votre avis);

    voilà je suis du lycée privé la merci à montpellier (tx de réussite au bac 95% - premier de l'académie de montpellier,)

    En première mes moyennes annuelles
    - maths 17.5 (1°)
    -physique 18 (1°)
    -bio 16 (1°)
    -anglais 16 (1°)
    -francais 15 (1°)
    -esp 16 (1°)
    -histoire 13 (3°)
    bac français 18 à l'écrit/ 19 à l'oral

    au premier trimestres de terminales,
    -maths 19 (1° - moy. de la classe de 10.8)
    - physique 16.5 (1° - moy classe 11)
    - svt 16.5 (1° - moy classe 11)
    - philo 15.4 (2° - moy classe 10)
    - anglais 15.4 (2° moy classe 9.9)
    - esp 16.5 (1° moy classe 7)
    - histoire 16 (3° moy class 10.5)

    pour ce qui est du second trimestre je perd en gros un point par matière voire plus en svt, est-ce le trmiestre qui attire le plus l'attention du jury? Je tiens à préciser que je me présente aussi au concours général de maths sur l'avis de ma prof, voilà meric encor

  7. #6
    Yoyo

    Re : Travail et prépa

    salut

    et tu veux qu'on te dise quoi? que tu as des chances (avis qui ne se basera sur rien de concret vu que personne ici fait parti des jurys de selection), ou que tu n'en n'as aucune (avis qui ne se basera sur rien de concret vu que personne ici fait parti des jurys de selection) ?

    Yoyo

  8. #7
    invite942b6d88

    Re : Travail et prépa

    J'aimerais simplement savoir si des gens qui avaient des notes comparables aux miennes avaient été pris dans de trés bonnes prépas sur Paris telles que H4 ou ste genevieve et s'ils s'en sont sortis par la suite, je sais trés bien qu'aucun d'entre vous n'est membre d'un jury d'admission

  9. #8
    Yoyo

    Re : Travail et prépa

    Le probleme est que je pense que ta comparaison ne sera pertinente que si ces personnes viennent de la meme classe que toi, ont exactement ton age etc...
    chaque cas est particulier

    Yoyo

  10. #9
    invitea45613e8

    Re : Travail et prépa

    andy, tu as de bonnes chances d'intégrer une prépa comme H4, LLG, Ste Geneviève ...
    tu es premier d'une classe d'un lycée qui est lui même premier de son académie, et en plus tu cartonnes dans chaque matière, avec une note extra au bac de français, c'est exactement ce que recherchent en priorité les "très grands" lycées: des premiers de la classe avec un profil excellent dans toutes les matières... Maintenant les voies des jury sont impenetrables donc on ne sait jamais, mais tu as de bonnes chances quand même; à ta place je mettrais trois voir quatre grand lycées dans les premiers voeux, puis j'assurerai avec deux ou trois lycées moins cotés.

  11. #10
    indian58

    Re : Travail et prépa

    Avec tes notes, tu as toutes tes chances dans les grands lycées parisiens. Tu peux même demander l'internat.

  12. #11
    invite26e772bb

    Re : Travail et prépa

    pour andy :
    hésite pas à te présenter aux "grands", t'as carrément tes chances.

  13. #12
    kNz

    Re : Travail et prépa

    Bonjour,

    Je souhaiterais juste dire que je trouve alstar particulièrement patient vis à vis des nombreux posts tous identiques dans cette rubrique, et assez "chians"

    C'était tout

    Cordialement.

  14. #13
    invitea45613e8

    Re : Travail et prépa

    Merci merci lol
    peut etre qu'une vocation de conseillere d'orientation est en train de naitre

  15. #14
    invitefc60305c

    Re : Travail et prépa

    Hum.........

  16. #15
    invite5cc934df

    Re : Travail et prépa

    . . .

    Faut arreter quand même un peu! Tu demandes si tu as tes chances, étant premières dans le lycée le plus coté de montpellier... T'attends-tu vraiment à ce que l'on te réponde "NON"...? Remarque, tu as raison, tu aurais pu avoir 20 en math au premier trimestre...!?!

    De plus, les notes ne sont pas significatives (du moins je pense...).
    Enfin, voilà je ne sais pas si mon message sert à grand chose non plus... ^^

    KKK

  17. #16
    fasenface

    Re : Travail et prépa

    Je dirai juste à Ouranos c'est que quand tu as des bonnes notes sans trop bosser, tu t'habitues a pas trop bosser voir à en faire le moins possible.
    Le probleme apparait lorsque justement il faut se mettre a travailler.
    Moi j'ai pas travailler durant tout le lycee et bien je peux dire que maintenant que je suis en prepa c'est tres dur de ci mettre.
    Donc je te conseille de bosser comme ca apres ca sera moins dur...
    A+

  18. #17
    invitef546530f

    Re : Travail et prépa

    avec des notes pareil t'a un ticket pour le CNRS

  19. #18
    invite942b6d88

    Re : Travail et prépa

    merci mais je sais que ces messages du type "est-ce que vous pensez que je pourrais être pris dans telles ou telles prépas?" peuvent être "chiants" mais bon veuillez m'excuser je suis pas très au point en ce qui concerne le système des prépas et c'est assez difficile de faire le bon choix...bref merci quand même
    bonne soirée

  20. #19
    invite8f8a8523

    Re : Travail et prépa

    Citation Envoyé par Ouranos
    Bonjour,

    je voudrais demander leur avis à des prépateux.
    Déjà on dit taupins
    Sinon ayant été un disiciple du Dieu de la glandouille assez longtemps je te conseillerai de profiter de tes facilités tant que tu le peux.
    Par contre il faudra quand tu verras que tes facilités ne te permettront plus de garder ton (bon) niveau il faudra que tu aies l'honneteté de reconnaître qu'il te faut travailler.(c'est douloureux mais c'est un passage obligé)
    Si tu fais ça tu peux te permettre de continuer à bosser comme ça et puis surtout si t'en sors tres bien en bossant 1h par soir tu t'ennuierais en bossant plus.

  21. #20
    kNz

    Re : Travail et prépa

    Citation Envoyé par andy34
    merci mais je sais que ces messages du type "est-ce que vous pensez que je pourrais être pris dans telles ou telles prépas?" peuvent être "chiants" mais bon veuillez m'excuser je suis pas très au point en ce qui concerne le système des prépas et c'est assez difficile de faire le bon choix...bref merci quand même
    bonne soirée
    Non mais ce qui me fait rire c'est que si les prépas ne regardaient que les notes, étant donné que tu es premier du premier lycée de l'académie, ce qui te place dans les 50 meilleurs élèves de France, je doute fort que tu n'es pas ta place dans ces prépas, bien entendu, aux seules vues de tes notes.

    Sur ce, bonne journée

Discussions similaires

  1. Methodes De Travail En Prepa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 11h06
  2. Prépa pour aéro, méthodes de travail
    Par invite8857cf46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2006, 22h14
  3. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  4. prépa BCPST, travail préparatoire
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 14h20
  5. temps de travail en prépa...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2004, 18h17