Bonjour,
je voudrais demander leur avis à des prépateux. Je suis actuellement en première S. J'aimerais savoir s'il vaut mieux commencer à travailler dès maintenant ou m'économiser pour la prépa... Ca peut paraître un peu flemmard de ma part mais je me demande sérieusement si je ne risque pas de manquer de motivation dans la suite de mes études et surtout de regretter de ne pas avoir plus profité. Je travaille environ une heure par jour et j'arrive à me classer deuxième de ma classe (la 1ère m'a confié travailler 18 par semaine). J'ai parfaitement conscience que la terminale sera moins drôle que la 1ère avec les révisions, et infiniment moins difficile que la prépa et que je devrais travailler de nombreuses heures tous les soirs.
Voici mes moyennes :
maths : 16 (1er ex aequo)
physique-chimie : 18,3 (2ème) ca va surement baisser au deuxieme mais pas trop
svt : 15,5
francais : 15
histoire : 13,5 (1er )
LV1 Allemand : 19
LV2 Anglais : 13,2
Mes notes vont surement baisser un peu au deuxième trimestre. Dois-je travailler plus si je veux réussir en prépa ?
PS : j'ai tendance à faire mes devoirs la veille. Est-ce que c'est plutôt positif dans le sens où travailler intensément dans l'urgence ne me pose aucun souci ou bien négatif car révélant un manque d'organisation ?
Sur ce je vous laisse et part boucler mon Power Point de TPE à rendre demain ^^
-----