prépa BCPST, travail préparatoire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa BCPST, travail préparatoire



  1. #1
    invite3ff55afd

    Exclamation prépa BCPST, travail préparatoire


    ------

    Salut à tous !
    je m'apprete à rentrée en prépa BCPST à la rentrée, dans un peu moins d'une semaine donc , et j'aimerais savoir si les révisions du programme de terminale, dans les matières scientifiques notemment sont nécessaires, j'ai relu mes cours, mais je n'ai aps refait tout le programme, je me demande donc, si ce sera une pénalité pour moi ou non ...
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Elise

    -----

  2. #2
    invite533a42a8

    Re : prépa BCPST, travail préparatoire

    Non ca sert à rien du tout. Repose-toi plutôt tu vas en avoir besoin parce que le rythme de travail va monter crescendo

    C., ancien BCPST

  3. #3
    invite3ff55afd

    Re : prépa BCPST, travail préparatoire

    merci pour ta réponse; dans quel lycée tu étais pr ta prépa ?? Et comment se passe les colles en BCPST ??

  4. #4
    inviteef4c8881

    Re : prépa BCPST, travail préparatoire

    personnellement je te conseille de te remette dans le bain quelques jours avant histoire d'être chauffée (genre en maths) parce que ça démarre sur les chapeaux de roue et que plus vite tu seras réveillée et mieux ça sera!
    Tu rentres dans quelle prépas?
    les colles sont assez déconcertantes au début mais tu vas vite t'y faire, surtout si tu es à l'aise à l'oral; en général on prend vite plaisir à faire des colles de bio!
    On est par groupes de trois élèves en général (trinômes) et on passe dans une salle (plus ou moins grande, certaines "salles de colle" sont toutes petites et c'est angoissant la première fois qu'on les voit mais en fait c'est plus intime...) avec un colleur (prof en général mais pas forcément les tiens) pendant une heure.
    en maths et physique chimie on te donne un exo à faire au tableau (dure de pas avoir des crampes au début ) chacun a son exo et avance à son rythme et le colleur te questionne de temps en temps, t'aide si tu es coincé pour te permettre d'avancer... et c'est souvent sympa d'avoir qqun qui nous explique des trucs rien qu'à nous, même si au final la note est pas super on ressort en ayant compris des trucs!
    En bio c'est différent chacun se voit attribuer un sujet (ex; comparaison cellule eucaryote cellule procaryote, adaptation fonctionnelle de la racine...) en rapport avec ton programme de colle de la semaine et on prépare son tableau pendant une demi heure (plan plus shémas) puis chacun expose sa colle pendant un quart d'heure et les autres écoutent, c'est très instructif dans le fond et dans la forme!
    j'espère que ça te rassurera à propos des colles, c'est une expérience très enrichissante même si ce n'est pas facile à chaque fois! bon courage, tiens nous au courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prepa BCPST
    Par invitef8854813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 23h14
  2. prépa BCPST
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  3. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  4. prépa BCPST
    Par invitef857e900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21
  5. Prépa MPSI ou cycle préparatoire intégré
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2006, 17h34