prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa BCPST



  1. #1
    marion1889

    prépa BCPST


    ------

    bonjour voila je suis en terminale S j'ai 13 de moyenne mais je suis dans le premier quart de la classe ( meilleur note = 14)
    j'hésite entre rentrer dans une prepa BCPST , faire un DUT ou intégrer tout de suite une ecole, si j'integre une ecole faut esperer que ce sera ma voie alors que si je vais en prepa jai encore 2 ans pour choisir,et si je fais un DUt je peux travailler au bout de deux ans et aussi continuer les etudes donc je sais pas
    quelqu'un peut maider??

    -----

  2. #2
    Menesco

    Re : prépa BCPST

    Une chose est sure, dans les solutions que tu as choisi, tu seras relativement bien encadrée.

    Intégrer directement une école après le bac, il est vrai que cela est possible mais il faut vraiment être certaine de l'école que tu choisis, puisque c'est celle que tu integreras ensuite. Ces voies sont relativement étranges puisqu'on peut penser qu'il est difficile d'avoir une idée fixe sur un futur travail dès l'age de 17 - 18 ans.

    Un DUT, il est sur qu'après 2 ans, tu es sure de trouver un emploi plus tard, puisque tu auras ton diplome. Si tu souhaites continuer, tu devras passer des concours (mais ça tu dois déjà le savoir) où les meilleurs seront pris.

    En prépa, tu auras surement le meilleur encadrement possible, et le travail sera ta seule raison de vivre (j'exagère un peu mais un travail conséquent doit être fourni :P) Ensuite, tu auras la pression du concours, qui peut etre un problème chez certaines personnes, puisqu'il faut absolument le réussir pour intégrer une école et avoir un premier "vrai" diplome pour entrer dans le monde du travail.

    Voilà, je ne sais pas si je t'ai éclairé mais j'ai fait ce que j'ai pu
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38