Que choisir la fac/la prépa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que choisir la fac/la prépa



  1. #1
    invite0f34eb03

    Que choisir la fac/la prépa


    ------

    Je suis en T S spe maths et je ne suis pas dutout sur d'etre pis dans un prepa .
    Mais a la fac on n'est pas dutout pris en chage(le prof fait son cours et il s'en vas, avec 200 etudiants en plus ;ce qui veut dire que si ta un probleme que tu ne compend pas c'est mort et pour participer en cours c'st meme pas la pein )enfin je crois .
    Et moi si je n'est pas la pression je sais que je ne bosserais pas .
    Alors que faire?
    Et je voudrer savoir si la valeur des diplomes son different pour une meme metier entre quelqun qui a fait fac au prepa?

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    Ben tu peux toujours aller voir pour récupérer l'avis d'étudiant qui sont dans la fac ou tu souhaite aller,leur demander si les prof sont sympa,savoir si tu peux aller les voir en dehors des cours dans leur bureaux...
    Sinon ben tu fais de ton mieux pour trouver des annales ou n'importe quoi qui puisse t'aider à passer ton concours pour entrer en prépa,tu bosse bien ta term pour avoir un bon dossier.
    Et dernière solution,tu regarde si il n'y a pas une autre formation style DUT ou tu es aussi bien encadré qu'en prépa en général,et après laquelle si tu as bien bossé tu peux également entré en école d'ingénieur.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    a paris7 fac de maths, c'est des classes de 30(20 voire - de 10 sans compter les secheurs), il y a des kholles toutes les semaines/2semaines et des partiels et un exam final
    les eleves sont assez bien encadrés

  4. #4
    invite0f34eb03

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    Et si non j'ai chercher un equivalant de (mpsi (prepa)) en fac et a par (mismi) il n'y en a pas.
    Et meme en(mismi) on doit choisir entre "mahs" et "physique chimie " .
    c'est incroiyable on ne peut faire de le physique sans maths.non?
    Lideal pour moi ce serai qu'il est mahs et physique dans une meme voie (filiére)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f34eb03

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    warznok dit;

    "a paris7 fac de maths, c'est des classes de 30(20 voire - de 10 sans compter les secheurs), il y a des kholles toutes les semaines/2semaines et des partiels et un exam final
    les eleves sont assez bien encadrés "

    Si ce que tu dit est vraie alors (pourquoi) quel est l'interer d'etre dans un amphiteatre de capaciter de 200 eleves quand on est " de 30(20 voire - de 10",c'est pas logique.

    "kholles"=?
    ca veut dire quoi ca ?

  7. #6
    invite5957e84d

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    Les kholes ce sont les interrogations orales données par des profs aux élèves, généralement par trinome... Il y en a deux voire trois par semaine en prépa. En prépa il y a aussi un controle de 4h toutes les semaines le samedi matin (dont je sors d'ailleurs...).

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    on est pas en amphis, on est dans une classe normale comme au lycee, les amphis c'est pour les partiels et les exams et les cours magistraux (jen ai un seul)

  9. #8
    invite0f34eb03

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    A du coup c'est plus clair.
    je voudrais avoir plus d'ifno sur le mismi a la fac et sur le mpsi en prepasi vous avaez des liens , des sites ,pdf...a m'envoiller pour avoir une une idée des cours et des programmes "scolaire".
    Je suis interreser.

    merci

    PS; comment on fait pour faire des citations?cé pas au il fout appuiller pour

  10. #9
    invite4daefab4

    Re : Que choisir la fac/le prepa

    ben t'aurais du aller voir la journée infosup a l'université de Bordeaux comme t'es de bordeaux.

  11. #10
    invite5957e84d

    Re : Que choisir la fac/la prépa

    MPSI, c'est TRES théorique, à forte dominante mathématiques, avec pas mal aussi de physique (physique chimie condensés dans la même matière). Il faut s'accrocher, et aimer les choses abstraites et relativement compliquées. C'est l'idéal pour développer un esprit cartésienet logique, mais c'est aussi la raison pour laquelle je n'y suis pas allé.

Discussions similaires

  1. quelle fac choisir?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 20h19
  2. quelle fac de bio choisir??
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 21h11
  3. quel fac choisir
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h50
  4. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09