Bonjour à tous, je suis étudiant (non non, je ne me suis pas trompé de catégorie ! ), et pour mes TIPE, je travaille sur le broyage des plastiques.

Je voulais au départ faire une étude mécanique du systeme de broyage dans le recyclage des thermoplastiques, mais il semblerai que cela soit encore un petit peu au dessus de mes compétences pour le faire correctement : je suis en sup PCSI option SI, et je n'ai pas encore fait de mécanique des fluides (broyage en immersion), ni de résistance des matériaux... et puis les sources d'informations sont tres tres rares !!!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les caractéristiques techniques d'un broyeur de plastique.
J'ai bien trouvé quelques renseignements sur les sites des industriels (herbold par exemple) mais nul part la longueur des lames et la vitesse de rotation par exemple, qui m'auraient permis de calculer l'effort appliqué en bout de lame...

Je n'ai pour le moment que ce genre de choses : diametre du rotor 450mm puissance moteur 50 kW, et taille de l'ouverture de l'entonnoir.

Si quelqu'un pouvait me transmettre des caractéristiques supplémentaires, cela me serait bien utile.

Merci d'avance

bencho*