[L3] Méthodes d'échantillonnage et broyage des roches ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[L3] Méthodes d'échantillonnage et broyage des roches ?



  1. #1
    invite562b7248

    Question [L3] Méthodes d'échantillonnage et broyage des roches ?


    ------

    Slt à tous,

    Voilà peu de temps que j'ai commencé à m'interesser aux différentes méthodes utilisées par les chercheurs pour échantillonner et broyer les roches. Je suis en Licence 3 Sciences de la Terre et je souhaite me diriger vers la géologie.

    Sur ce sujet, il n'y a pas grand chose sur internet (ou je ne suis pas tombé sur les bons sites ) donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, que ce soit avec des liens de sites ou des données personnelles, je lui serais reconnaissant.
    Thèmes recherchés :
    - Les méthodes de prospection,
    - Les outils utilisés pour broyer,
    - Les coûts de ces méthodes,
    ...
    Merci
    Gaëtan

    -----

  2. #2
    chromite98

    Re : methodes d'echantillonnage et broyage des roches ?

    Bonjour,

    Je pense que le mot-clef de tout cela est 'granulats'. Tu devrais trouver des details sur google.

    Un des leader en France est Morillon Corvol. http://www.cemex.fr/page.asp?id=911

  3. #3
    invite562b7248

    Re : methodes d'echantillonnage et broyage des roches ?

    Merci pour le lien mais ça ne représente pas trop ce que je cherche.
    Moi je voudrais des détails sur les methodes utilisées pour échantillonner et broyer les roches en geologie pour étudier ces mêmes roches par la suite.
    En gros, ce que font les chercheurs pour pouvoir étudier ce qu'il veulent.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Méthodes d'échantillonnage et broyage des roches ?

    Citation Envoyé par Getwarrior Voir le message
    Slt à tous,
    Thèmes recherchés :
    - Les méthodes de prospection,
    - Les outils utilisés pour broyer,
    - Les coûts de ces méthodes,
    Salut,