Masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro



  1. #1
    kite4life

    Masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro


    ------

    Bonjour.
    Je pense etre ok coté théorique sur la masse d'un circuit électrique (modestement ). Mais aujourd'hui je cherche a connecter mon micro a la masse pour eliminer des bruits parasites, je me rend compte que je ne suis pas sur de comment bien la choisir...

    Mon enregistreur possede deja sa propre masse mais je n'en suis pas tres satisfait, j'ai toujours quelques bruits parasite quand j'approche ma main du micro. Alors j'ai blindé le micro avec une capsule metalique, mais la encore si je touche ca fait du bruit, ou des fois rien... J'aimerai essayer de connecter mon blindage a la masse, et la... comment la choisir?

    Mon enregistreur fonctionne avec des piles et je ne suis pas sur de comment sa masse est faite. Pensez-vous utile de tout brancher a la masse: masse du micro, blindage etc?? et comment choisir la masse? je dois acheter quoi (s'il y a quelque chose a acheter...)? J'ai pense utiliser la prise terre des maison, mais je sais pas si c'est tres bon.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro

    Bonjour,
    En courants faibles, c'est parfois plus subtil qu'il n'y parait.
    Il faut absolument éviter les boucles de masse, qui se produisent lorsqu'un équipement est relié à la masse par deux circuits différents.
    Ici, c'est peut-être ce qui vous cause des problèmes.
    Si l'enregistreur et le micro sont bien câblés en différentiel (c'est à dire qu'aucun des deux (ou trois en stéréo) fils de signal n'est à la masse) il faudra que le blindage du câble soit relié à la masse de l'enregistreur et à la masse du micro.
    Mais si ce n'est pas le cas, et que l'un des fils est relié à la masse coté enregistreur, le blindage ne doit alors être connecté que d'un seul coté (de préférence coté enregistreur)

    Ceci dit, si l'enregistreur n'est pas de très bonne qualité, il pourra y avoir quand même des parasites malgrè ces précautions.
    Dernière modification par Resartus ; 24/02/2019 à 11h20.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    Resartus

    Re : masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro

    Re,

    J'ai oublié de préciser que, puisque vous avez un enregistreur à piles qui n'a pas besoin du secteur, il ne faut en aucun cas le connecter aux terres de la maison.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  4. #4
    penthode

    Re : masse d'un circuit electrique... concretement. cas d'un micro

    hello ,

    modéle de l'enregistrer ? type de micro ? etc
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Boucle de masse, masse micro, signal électrique
    Par sleinininono dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2018, 09h02
  2. Circuit electrique probleme de masse
    Par inviteff8da856 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2017, 18h32
  3. D'un schéma micro-ruban vers circuit électrique
    Par invite065ea901 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2014, 13h36
  4. C'est quoi la masse dans un circuit électrique ?
    Par invite369a4dc4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 17h45
  5. masse circuit electrique
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 07h50