Bonjour a tous j'ai une étude a mener sur un portail coulissant et voici ce que je dois calculer
Il me faut trouver le rayon du pignon pour le moteur du portail car ensuite je devrais calculer la force qu'il émet...
L’Étude que je dois faire porte a trouver le plus d'informations sur ce portail coulissant (efforts, résistances au roulement, couple, puissance...)
Avec toutes ses données je me dois de trouver un moteur correspondant aux caractéristiques avec le plus d'arguments possible pour défendre le choix que je ferais.
Alors c'est un peu vague mais voila si vous pouvez m'aider et vous amusez a fournir le plus de choses possibles même si c'est insignifiant comme la résistance au vent qui serait très négligeable etc..
Cette etude est censé etre une etude "Avancé" donc svp il me faut des choses assez "difficiles"
Voici toutes les données que je dispose :
Vitesse linéaire max : 10m/min
Poids du portail : 80g
Matériau : Bois
Roues en acier sur rail en acier
Coef de frottement au départ : 0,0065
Longueur du portail : Environ 4m
Norme d'effort max : ne dépassant pas 150 N
La motorisation mise en oeuvre doit permettre l'ouverture et la fermeture du portail à raison de 10 cycles minimum par jour
Le portail devra être alimenté par panneaux solaires (Des électriciens procéderont a la compatibilité si nécessaire)
Pour le frottement il ne faut pas oublier l’écrasement de la roue sur le rail
Si vous avez besoin d'autres informations pour certains calculs je peux peu être trouver d'autres choses
-----