Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi les planetes ne vont pas s'ecraser sur le soleil puisqu'ils sont attirer par le soleil , pourquoi la lune ne vien pas s'ecraser sur la terre alors que si je lance une balle elle revient pour s'Ecraser sur la terre.J'aimerais aussi savoir si il y a un lien entre les planètes et les electrons qui gravitent autour du noyaux de l'Atome , pourquoi eux aussi ne vont-ils pas s'ecraser sur le noyaux...est-ce vraiment a cause des couches stationnaires??
Deplus j'aimerai savoir Qu'est ce qu'un plasma , j'aimerais une definition bien detaillé puisque je sais ce que c'est en general (gaz ioniser , a tres tres chaud temperature).Est ce que ce qui caraterise un plasma est le fait que tout les electrons sont ejecter de leur orbitre ou est ce qu'il peut y avoir encore des electrons autour du noyaux et on peut considerer le gaz comme un plasma???
Merci de ne pas donner des opinion divergeante , j'aimerais savoir ce qu'il en est dans les conventions scientifiques actuelles
-----