Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce que veut dire mon livre par "by definition". Si quelqu'un peut m'aider... voici un extrait du texte:
" et . Ces représentations ont toutes les deux dimension 2 et spin 1/2. On dénote par , avec un spineur dans et par un spineur dans (parfois, l'index de est noté pour indiquer qu'il s'agit d'un index d'une représentation différente de ). est appelé un spineur de Weyl gauche, le spineur de Weyl droit.Or, tout ce que je sais sur et c'est ceci:
On veut déterminer la forme explicite des générateurs , sur les spineurs de Weyl. Considérons pour commencer la représentation . Par définition, sur cette représentation, est représenté par une matrice 2×2 tandis que ."
"On veut évidemment conserver les spineurs dans la théorie relativiste. Cela signifie qu'on doit élargir l'ensemble des représentations du groupe de Lorentz. La façon la plus simple est de partir de l'algèbre du groupe de Lorentz donnée par [...] et en définissant [ contient les trois générateurs de rotation, et les trois genénérateurs de boost]Comment je peux conclure ce qu'il exprime en gras? Comment je sais qu'un J est une 2x2 et que l'autre est nul? Je veux dire, je suis capable de compter les dimensions, mais comment différentier les J?
.L'algèbre de Lie devient
."
Merci beaucoup,
Simon
-----