Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile



  1. #1
    invitea0af18cb

    Smile Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile


    ------

    Bonjour,

    je cherche a déterminer l'énergie calorifique (dégagement calorifique ) pour un transformateur de puissance immergé dans l'huile afin de déterminer la température maximal de l'enroulement et d'huile ??
    y a t'il des formule précise ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile

    Bonjour,
    La puissance perdue par effet Joule (dite perte cuivre) est Pc = RI² ou encore R1. I1² + R2.I2² en prenant R1= résistance du primaire et I1= courant dans le primaire. Elle peut aussi être mesurée par l'essai en court-circuit (sous tension primaire réduite telle que Icc = In)
    La puissance perdue dans le noyau magnétique peut se calculer à partir des caractéristiques des tôles fournies par le fabricant, ou être mesurée par l'essai à vide.

  3. #3
    invitea0af18cb

    Re : Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile

    Re-bonjour,

    Merci, mais je voir une relation théorique reliant l'énergie dégage et la temperature dans un intervalle soit T0 temperature ambiante 20 degré et T1- temperature final temperature d'echauffement
    Cdt

  4. #4
    f6bes

    Re : Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile

    Citation Envoyé par faleh87 Voir le message
    Bonjour,

    je cherche a déterminer l'énergie calorifique (dégagement calorifique ) pour un transformateur de puissance immergé dans l'huile afin de déterminer la température maximal de l'enroulement et d'huile ??
    y a t'il des formule précise ?

    Merci d'avance,
    Bjr à toi, C'est indiqué sur la fiche accompagnant le transfo.
    La puissance "perdue" n'est pas une constante...ça dépends
    de la puissance demandée à tout instant au transfo.
    Il arrive parfois que l'on demande au tranfo PLUS que la puissance
    pour laquelle il a été calculé.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0af18cb

    Re : Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile

    Mon but ici c'est de determiner la temperature maximale du transformateur qui je suis entrain de le fabriquer T maximale pour je depasse pas la temperature maximale du norme soit 65 degré cellsus

  7. #6
    harmoniciste

    Re : Energie calorifique pour transformateur de puissance immergé dans l'huile

    La température se stabilise quand la puissance calorifique dégagée par le transfo est exactement compensée par la puissance calorifique évacuée dans l'atmosphère via l'huile. Sans connaitre la résistance thermique de ce radiateur externe (surface d'échange, ailettes, etc), on ne peut pas répondre à votre question.

Discussions similaires

  1. moteur immergé: refroidissement+isolement par huile?
    Par Bounoume dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2017, 11h57
  2. Puissance dun transformateur pour un double enroulement
    Par invitea4cfa6be dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/05/2015, 21h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 18h46
  4. détermination de la puissance pour chauffer de l'huile
    Par invite786fd821 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2011, 09h26